La Gantoise a remporté un total de 199 points lors des six épreuves. Elle est devancée par la Britannique Laura Trott (230 points), qui s'empare de l'or, et de l'Américaine Sarah Hammer (206 points).

Jolien D'hoore, 2e avant la course aux points, a empoché 27 points lors de cette ultime épreuve et n'a été dépassée que par Hammer qui en a récolté 34.

La cycliste sur piste belge avait terminé lundi la première journée de l'omnium à la deuxième place du classement. Elle avait entamé sa compétition par une 3e place en scratch derrière Sharakova et Trott, avant d'être à nouveau 3e en poursuite individuelle avec un record de Belgique (3:30.202) en prime, seules la championne du monde Trott (3:25.054) et Hammer (3:26.988) ayant réalisé un meilleur chrono. Elle s'était ensuite classée deuxième, derrière Laura Trott de la course par élimination.

Mardi, elle avait débuté sa journée par une 4e place lors de l'épreuve du contre-la-montre, avant une 7e place lors du tour lancé et une 8e dans la course aux points.

La Gantoise a remporté un total de 199 points lors des six épreuves. Elle est devancée par la Britannique Laura Trott (230 points), qui s'empare de l'or, et de l'Américaine Sarah Hammer (206 points).Jolien D'hoore, 2e avant la course aux points, a empoché 27 points lors de cette ultime épreuve et n'a été dépassée que par Hammer qui en a récolté 34. La cycliste sur piste belge avait terminé lundi la première journée de l'omnium à la deuxième place du classement. Elle avait entamé sa compétition par une 3e place en scratch derrière Sharakova et Trott, avant d'être à nouveau 3e en poursuite individuelle avec un record de Belgique (3:30.202) en prime, seules la championne du monde Trott (3:25.054) et Hammer (3:26.988) ayant réalisé un meilleur chrono. Elle s'était ensuite classée deuxième, derrière Laura Trott de la course par élimination. Mardi, elle avait débuté sa journée par une 4e place lors de l'épreuve du contre-la-montre, avant une 7e place lors du tour lancé et une 8e dans la course aux points.