© BELGA

Iljo Keisse et Michael Morkov remportent la 75e édition des Six-Jours de Gand

Iljo Keisse et Michael Morkov ont remporté dimanche la 75e édition des Six-Jours de Gand. Le duo belgo-danois s’est imposé avec 457 points et un tour d’avance sur Gijs Van Hoecke/Kenny De Ketele (449) et Otto Vergaerde/Jasper De Buyst (442).

L’épreuve finale par équipes sur une heure a vu les duos Keisse/Morkov et Van Hoecke/De Ketele terminer dans le même tour avec le même total de points: 419. Vergaerde/De Buyst (410) et Hester/Rasmussen ont bouclé cette course pasionnante à un tour.

Grâce à une doublette, Keisse/Morkov ont pris la tête à la 33e avant de réussir le même coup aux trois-quarts de l’épreuve. Van Hoecke/De Ketele et Hester/Van Hoecke sont parvenus à contenir les assauts ainsi trois équipes se trouvaient toujours dans le même tour lorsqu’il en restait encore 50 à couvrir.

De Buyst a remporté le premier sprint. En gagnant le deuxième, Morkov a reporté son équipe en tête avec deux points d’avance sur Van Hoecke/De Ketele.

Van Hoecke s’est adjugé le troisième sprint et a poussé Keisse à l’attaque. Une offensive qui a permis à Keisse de décrocher sa 6e victoire au Kuipke après celles de 2005, 2007, 2008, 2010 et 2012.

Contenu partenaire