Il a signé un chrono de 12:02, devançant l'Australien Rohan Dennis (BMC) et le Belge Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) de 2 secondes. Dumoulin, vainqueur du Tour d'Italie l'année dernière, endosse le premier maillot rose de leader du Giro 2018.

Tim Wellens (Lotto-Soudal) s'est classé 15e à 32 secondes du vainqueur.

Le Britannique Chris Froome (Sky) a terminé 21e à 37 secondes de Dumoulin.

Le Giro restera en Israël pour jusqu'à dimanche, avant un transfert vers la Sicile lundi lors du premier jour de repos. Samedi, la 2e étape reliera Haifa à Tel Aviv sur la distance de 167 km.

Il a signé un chrono de 12:02, devançant l'Australien Rohan Dennis (BMC) et le Belge Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) de 2 secondes. Dumoulin, vainqueur du Tour d'Italie l'année dernière, endosse le premier maillot rose de leader du Giro 2018.Tim Wellens (Lotto-Soudal) s'est classé 15e à 32 secondes du vainqueur. Le Britannique Chris Froome (Sky) a terminé 21e à 37 secondes de Dumoulin. Le Giro restera en Israël pour jusqu'à dimanche, avant un transfert vers la Sicile lundi lors du premier jour de repos. Samedi, la 2e étape reliera Haifa à Tel Aviv sur la distance de 167 km.