© AFP

Giro : Garmin gagne la 4e étape, Navardauskas en rose

La formation Garmin-Barracuda a remporté la 4e étape du Tour d’Italie, un contre-la-montre par équipes de 33,3 km, disputé en boucle mercredi à Vérone, où le coureur lituanien de l’équipe américaine Navardauskas s’est emparé du maillot rose de leader.

Garmin-Barracuda, qui possède en son sein de solides rouleurs comme Rasmussen, Navardauskas, Hunter, Hesjedal, Farrar ou notre compatriote Sébastien Rosseler, a bouclé la distance en 37:04, à 53,741 km/h de moyenne.

La 2e place de l’étape est revenue à Katusha, qui a concédé 5 secondes, et la 3ème à Astana, ayant perdu 22 secondes. Omega Pharma-Quick.Step est 5e à 24 secondes et Lotto-Belisol 16e à 1:05.

Navardauskas, pointé 4e du classement général à 18 secondes de Taylor Phinney au départ de l’étape, a dépossédé l’Américain de son maillot rose de leader, son équipe BMC terminant à la 10e place seulement, à 31 secondes des vainqueurs.

Au général, quatre coureurs de Garmin-Barracuda remontent en tête du classement. Navadauskas, 24 ans, possède désormais un avantage de 10 secondes sur l’Américain Tyler Farrar et sur le Sud-Africain Robert Hunter, 11 sur le Canadien Ryder Hesjedal, tous équipiers chez Garmin, et 13 sur l’ancien leader Phinney. Rosseler est premier Belge à la 6e place, à 25 secondes du Lituanien.

Ce jeudi, la 5e étape se dispute sur un parcours de 209 kilomètres entre Modène et Fano.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire