Geraint Thomas s’oppose à un Tour de France à huis clos

Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018, s’oppose à un Tour de France à huis clos cet été. « Sans les supporters, ce ne serait pas le Tour », a déclaré le Gallois de 33 ans dans une interview au journal britannique The Daily Telegraph.

« Je veux juste rouler à nouveau », a ajouté Thomas. « Evidemment quand tout le monde sera en sécurité ». Le vainqueur de la Grande Boucle 2018 comprend également que certaines personnes soient contre la tenue de l’événement. « Bien sûr, ce n’est que du sport mais d’un autre côté, il y a aussi de nombreux emplois qui sont liés au Tour. »

Contrairement à l’Euro de football et les Jeux Olympiques, le Tour de France n’a pas encore été reporté. Selon les médias, les organisateurs travaillent à la mise en place de restrictions pour le public plutôt que de reporter la course. La ministre française des sports, Roxana Maracineanu, a qualifié le Tour, qui s’élancera de Nice le 27 juin, d’événement « de la plus haute importance ». La course doit se terminer le 19 juillet avec la traditionnelle arrivée à Paris sur les Champs-Elysées.

Contenu partenaire