Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur jeudi et 10e samedi, est leader à la veille de l'épilogue de cette course à étapes belgo-néerlandaise. L'Italien Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma) complètent le podium du jour.

Le premier chrono de référence avait été signé par Jos van Emden, champion des Pays-Bas de l'exercice, en 9:24. Il a rapidement été dépassé par Ganna. Le champion d'Italie du contre-la-montre a ponctué le parcours en 9:16. Seul son compatriote Affini, deuxième des derniers championnats d'Europe derrière Remco Evenepoel, l'a encore approché en franchissant la ligne en 9:21.

Laurens De Plus (Jumbo-Visma) a terminé 9e et premier Belge à 0:18, juste devant Tim Wellens (+0:20). Au général, Wellens compte 8 secondes d'avance sur le Suisse Marc Hirschi et 12 sur De Plus.

Dimanche, la 7e et ultime étape de cet ex-Tour du Benelux, longue de 178,1 km, verra les coureurs prendre le départ à Leeuw-Saint-Pierre pour rallier Grammont et son célèbre "Mur", où le vainqueur final était le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Merida) l'an dernier. Wellens, unique Belge dont le nom figure au palmarès, pourrait ajouter un troisième sacre final après ceux acquis en 2014 et 2015.