Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur jeudi et 10e samedi, est leader à la veille de l'épilogue de cette course à étapes belgo-néerlandaise. L'Italien Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma) complètent le podium du jour.

Le premier chrono de référence avait été signé par Jos van Emden, champion des Pays-Bas de l'exercice, en 9:24. Il a rapidement été dépassé par Ganna. Le champion d'Italie du contre-la-montre a ponctué le parcours en 9:16. Seul son compatriote Affini, deuxième des derniers championnats d'Europe derrière Remco Evenepoel, l'a encore approché en franchissant la ligne en 9:21.

Laurens De Plus (Jumbo-Visma) a terminé 9e et premier Belge à 0:18, juste devant Tim Wellens (+0:20). Au général, Wellens compte 8 secondes d'avance sur le Suisse Marc Hirschi et 12 sur De Plus.

Dimanche, la 7e et ultime étape de cet ex-Tour du Benelux, longue de 178,1 km, verra les coureurs prendre le départ à Leeuw-Saint-Pierre pour rallier Grammont et son célèbre "Mur", où le vainqueur final était le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Merida) l'an dernier. Wellens, unique Belge dont le nom figure au palmarès, pourrait ajouter un troisième sacre final après ceux acquis en 2014 et 2015.

Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur jeudi et 10e samedi, est leader à la veille de l'épilogue de cette course à étapes belgo-néerlandaise. L'Italien Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma) complètent le podium du jour.Le premier chrono de référence avait été signé par Jos van Emden, champion des Pays-Bas de l'exercice, en 9:24. Il a rapidement été dépassé par Ganna. Le champion d'Italie du contre-la-montre a ponctué le parcours en 9:16. Seul son compatriote Affini, deuxième des derniers championnats d'Europe derrière Remco Evenepoel, l'a encore approché en franchissant la ligne en 9:21.Laurens De Plus (Jumbo-Visma) a terminé 9e et premier Belge à 0:18, juste devant Tim Wellens (+0:20). Au général, Wellens compte 8 secondes d'avance sur le Suisse Marc Hirschi et 12 sur De Plus. Dimanche, la 7e et ultime étape de cet ex-Tour du Benelux, longue de 178,1 km, verra les coureurs prendre le départ à Leeuw-Saint-Pierre pour rallier Grammont et son célèbre "Mur", où le vainqueur final était le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Merida) l'an dernier. Wellens, unique Belge dont le nom figure au palmarès, pourrait ajouter un troisième sacre final après ceux acquis en 2014 et 2015.