Et les sélectionnés pour les Mondiaux de cyclisme à Innsbruck sont...

10/09/18 à 14:40 - Mise à jour à 15:13

Source: Belga

Tiesj Benoot, Laurens De Plus, Ben Hermans, Xandro Meurisse, Serge Pauwels, Dylan Teuns, Greg Van Avermaet et Tim Wellens ont été sélectionnés pour les Mondiaux de cyclisme à Innsbruck (22-30 septembre), a annoncé le coach national Kevin De Weert lundi au siège de la Royale ligue vélocipédique belge (RLVB). Le champion d'Europe Victor Campenaerts et De Plus représenteront la Belgique dans le contre-la-montre individuel.

Et les sélectionnés pour les Mondiaux de cyclisme à Innsbruck sont...

Greg Van Avermaet a été sélectionné pour les Mondiaux de cyclisme à Innsbruck (22-30 septembre). © ISOPIX

Thomas De Gendt, Floris De Tier, Dries Devenyns, Pieter Serry et Jelle Vanendert sont les réserves.

La Belgique se présentera avec quatre leaders, Benoot, Teuns, Van Avermaet et Wellens, a confirmé De Weert. "Nous ne sommes pas favoris cette année, mais nous allons agir", a expliqué le coach national. "Nous avons des coureurs forts pour des parcours durs. J'ai confiance. Nous devons être réalistes, mais aussi ambitieux et optimistes. Wellens a déjà reconnu le parcours, il le trouve très beau. Même si ce mur, à la fin, n'est comparable à aucune autre ascension."

Victime d'une fracture au coude durant le dernier Tour de France, Serge Pauwels figure dans la sélection. "J'ai eu des contacts avec lui. Cela se passe bien. Il va disputer sa première course à partir de mercredi (le Tour de Slovaquie, ndlr)."

La surprise de la sélection est la présence du coureur de Wanty-Groupe Gobert Xandro Meurisse, 26 ans. "Ce n'est pas vraiment une surprise", estime Kevin De Weert. "C'est un coureur très fort. Il a disputé de belles courses cette saison. On l'a vu au récent Tour de Grande-Bretagne, où il a terminé juste derrière Poels et Alaphilippe dans l'étape-reine."

Le contre-la-montre individuel messieurs se disputera le mercredi 26 septembre sur la distance de 52,5 km. La course en ligne élites se tiendra le dimanche 30 septembre. Le parcours de 258,5 km propose un dénivelé de 4.670 mètres. Une ascension de 2,8 km à du 11,4% de moyenne figure au programme. Le sommet est situé à 8 km de l'arrivée.

Le Slovaque Peter Sagan a remporté les trois derniers titres. Philippe Gilbert, en 2012 à Valkenburg, est le dernier Belge à avoir ramené le maillot arc-en-ciel en Belgique.

Nos partenaires