Bien placé dans le final, le champion d'Allemagne n'a pas eu à forcer son talent pour devancer le reste du peloton à Vlijmen, dans le sud des Pays-Bas, à l'issue d'un parcours de 169 kilomètres. Greipel a pu lever les bras quelques mètres avant de passer la ligne d'arrivée, sur laquelle il a battu l'Italien Giacomo Nizzolo (Radioshack-Leopard), et Boom (Belkin).

Le vainqueur du jour a toutefois été aidé par le fait qu'un groupe de coureurs, dont son compatriote Marcel Kittel, n'ont pas pu prendre part au sprint final, ralentis par une chute dans le peloton à six kilomètres de l'arrivée.

A la faveur des bonifications glanées grâce à sa 3e place dans l'étape, Boom a pris la tête du classement général et a pu revêtir le maillot de leader dans la localité où il est né et où il réside. Le Néerlandais compte une seconde d'avance sur Greipel, qui est lui aussi remonté dans la hiérarchie au général.

Leader depuis la deuxième étape, Démare (FDJ.fr) se retrouve désormais à la troisième place avec trois secondes de retard.

Philippe Gilbert est 5e à 7 secondes du leader néerlandais.

L'étape de ce vendredi est un contre-la-montre individuel de 13,2 kilomètres disputé dans le sud-est des Pays-Bas avec départ et arrivée dans la ville de Sittard-Geleen.

Bien placé dans le final, le champion d'Allemagne n'a pas eu à forcer son talent pour devancer le reste du peloton à Vlijmen, dans le sud des Pays-Bas, à l'issue d'un parcours de 169 kilomètres. Greipel a pu lever les bras quelques mètres avant de passer la ligne d'arrivée, sur laquelle il a battu l'Italien Giacomo Nizzolo (Radioshack-Leopard), et Boom (Belkin). Le vainqueur du jour a toutefois été aidé par le fait qu'un groupe de coureurs, dont son compatriote Marcel Kittel, n'ont pas pu prendre part au sprint final, ralentis par une chute dans le peloton à six kilomètres de l'arrivée. A la faveur des bonifications glanées grâce à sa 3e place dans l'étape, Boom a pris la tête du classement général et a pu revêtir le maillot de leader dans la localité où il est né et où il réside. Le Néerlandais compte une seconde d'avance sur Greipel, qui est lui aussi remonté dans la hiérarchie au général. Leader depuis la deuxième étape, Démare (FDJ.fr) se retrouve désormais à la troisième place avec trois secondes de retard. Philippe Gilbert est 5e à 7 secondes du leader néerlandais. L'étape de ce vendredi est un contre-la-montre individuel de 13,2 kilomètres disputé dans le sud-est des Pays-Bas avec départ et arrivée dans la ville de Sittard-Geleen.