© Getty Images/iStock

Egan Bernal prolonge son bail jusqu’en 2026 chez Ineos-Grenadiers

Le Colombien, vainqueur du Tour 2019 et du Giro 2021, était arrivé en 2018 au sein de la formation britannique.

Egan Bernal a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec Ineos Grenadiers, a annoncé la formation cycliste britannique lundi.

Bernal, 24 ans, avait rejoint Ineos Grenadiers en 2018 lorsque l’équipe s’appelait encore Team Sky. En 2019, il a remporté le Tour de France, le premier grand tour de sa carrière. Après une année 2020 perturbée par les blessures, le Colombien s’est offert le Tour d’Italie en 2021. « C’est très important pour moi de signer ce nouveau contrat et je suis très heureux au sein de l’équipe », a réagi Bernal, cité dans le communiqué.

« Cette prolongation arrive au moment des années les plus importantes de ma carrière et je veux les passer au sein de cette équipe. » Le Colombien s’est également exprimé sur son principal objectif pour la saison 2022: le Tour de France. « Je veux vraiment y retourner. Je ne l’ai pas fait en 2021 à cause du Giro. J’ai l’impression que cela fait longtemps que je n’ai plus été sur le Tour et je suis excité pour cette année. Je veux y aller en étant bien préparé, avec une bonne équipe et surtout prendre du plaisir. »

Contenu partenaire