"Je serai au Tour de France", déclare Egan Bernal. "Il est clair que nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts en pensant au Tour de France cette année. Il est temps de revenir pour retrouver le chemin que nous avons emprunté en 2019 et dont nous nous sommes un peu séparés", ajoute le coureur colombien de 24 ans, qui partira en stage début décembre en Espagne.

"Nous allons y définir les programmes et les détails pour l'année prochaine". Egan Bernal avait remporté le Tour de France en 2019, devenant le premier coureur sud-américain vainqueur de la Grande Boucle. L'année suivante, il avait été contraint à l'abandon avant la 17e étape.

Cette année, Bernal a fait l'impasse sur le Tour de France mais a pris le départ des deux autres grands tours. Il a remporté le Giro et a pris la 6e place de la Vuelta. Le Tour de France 2022 s'élancera le 1er juillet de Copenhague, au Danemark, et s'achèvera le 24 juillet à Paris.

"Je serai au Tour de France", déclare Egan Bernal. "Il est clair que nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts en pensant au Tour de France cette année. Il est temps de revenir pour retrouver le chemin que nous avons emprunté en 2019 et dont nous nous sommes un peu séparés", ajoute le coureur colombien de 24 ans, qui partira en stage début décembre en Espagne. "Nous allons y définir les programmes et les détails pour l'année prochaine". Egan Bernal avait remporté le Tour de France en 2019, devenant le premier coureur sud-américain vainqueur de la Grande Boucle. L'année suivante, il avait été contraint à l'abandon avant la 17e étape. Cette année, Bernal a fait l'impasse sur le Tour de France mais a pris le départ des deux autres grands tours. Il a remporté le Giro et a pris la 6e place de la Vuelta. Le Tour de France 2022 s'élancera le 1er juillet de Copenhague, au Danemark, et s'achèvera le 24 juillet à Paris.