"La Belgique a une riche tradition au sein du mouvement cycliste olympique. Nous allons donc utiliser le vélo comme moyen de communication afin de promouvoir la Belgique", a expliqué Piet Moons, le responsable marketing du COIB.

Une partie de la Belgium House sera ainsi décoré sur ce thème, avec notamment la possibilité de visionner de petits films et archives en rapport avec le cyclisme belge.

Afin de faire connaître la maison belge auprès du grand public belge, le président du Comité de Développement du Sport Belge, qui n'est autre qu'Eddy Merckx, a lancé l'idée de rejoindre la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres... à vélo! Au départ de Bruxelles, il emmènera dans son sillage plusieurs cyclistes renommés, ayant des titres de champion du monde ou de médaillé olympique, comme son fils Axel, Johan Museeuw et Robert Van Lancker.

La Belgium House, 'the place to be'

La Belgium House sera le lieu de rencontre par excellence des supporters. Située en plein coeur de Londres dans le site historique de Inner et Middle Temple, ils pourront entre autres y rencontrer les athlètes, suivre les compétitions sur grand écran, ou encore assister à des événements musicaux. La Belgium House aura également pour mission de mieux faire connaître notre pays aux Londoniens et à la famille olympique.

"C'est une primeur pour le COIB!", a déclaré Pierre-Olivier Beckers, son président. "La proximité des Jeux, le nombre important de tickets - 35.000 - que le comité d'organisation nous a attribués, la taille exceptionnelle du Belgian Olympic Team dont font partie deux équipes sont autant de bonnes raisons d'accueillir les supporters belges, mais également la presse et nos partenaires à la Belgium House."

Le complexe sera accessible du 27 juillet au 12 août tous les jours entre 11h00 et 2h00 du matin. Le prix d'entrée pour les supporters est fixé à 5 livres sterling.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"La Belgique a une riche tradition au sein du mouvement cycliste olympique. Nous allons donc utiliser le vélo comme moyen de communication afin de promouvoir la Belgique", a expliqué Piet Moons, le responsable marketing du COIB. Une partie de la Belgium House sera ainsi décoré sur ce thème, avec notamment la possibilité de visionner de petits films et archives en rapport avec le cyclisme belge. Afin de faire connaître la maison belge auprès du grand public belge, le président du Comité de Développement du Sport Belge, qui n'est autre qu'Eddy Merckx, a lancé l'idée de rejoindre la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres... à vélo! Au départ de Bruxelles, il emmènera dans son sillage plusieurs cyclistes renommés, ayant des titres de champion du monde ou de médaillé olympique, comme son fils Axel, Johan Museeuw et Robert Van Lancker. La Belgium House, 'the place to be' La Belgium House sera le lieu de rencontre par excellence des supporters. Située en plein coeur de Londres dans le site historique de Inner et Middle Temple, ils pourront entre autres y rencontrer les athlètes, suivre les compétitions sur grand écran, ou encore assister à des événements musicaux. La Belgium House aura également pour mission de mieux faire connaître notre pays aux Londoniens et à la famille olympique. "C'est une primeur pour le COIB!", a déclaré Pierre-Olivier Beckers, son président. "La proximité des Jeux, le nombre important de tickets - 35.000 - que le comité d'organisation nous a attribués, la taille exceptionnelle du Belgian Olympic Team dont font partie deux équipes sont autant de bonnes raisons d'accueillir les supporters belges, mais également la presse et nos partenaires à la Belgium House." Le complexe sera accessible du 27 juillet au 12 août tous les jours entre 11h00 et 2h00 du matin. Le prix d'entrée pour les supporters est fixé à 5 livres sterling. Sportfootmagazine.be, avec Belga