Le Slovène Tadej Pogacar, qui a fait l'impasse sur la Vuelta, doublera la course sur route et le contre-la-montre aux championnats d'Europe de cyclisme qui se tiennent du 8 au 12 août à Trente, ont annoncé les organisateurs mardi.

Vainqueur des deux dernières éditions du Tour de France et vainqueur de Liège-Bastogne-Liège cette année, le jeune prodige, 22 ans, n'a plus couru depuis sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo dans la course en ligne sur route le 24 juillet. Le circuit devrait favoriser les puncheurs avec notamment une belle difficulté avec le Monte Bondone sur un tracé de 179,2 km à parcourir le 12 août et qui devrait plaire aussi à Remco Evenepoel.

L'épreuve chronométrée est prévue elle le 9 septembre sur un parcours de 22,4 km.

Le Slovène Tadej Pogacar, qui a fait l'impasse sur la Vuelta, doublera la course sur route et le contre-la-montre aux championnats d'Europe de cyclisme qui se tiennent du 8 au 12 août à Trente, ont annoncé les organisateurs mardi. Vainqueur des deux dernières éditions du Tour de France et vainqueur de Liège-Bastogne-Liège cette année, le jeune prodige, 22 ans, n'a plus couru depuis sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo dans la course en ligne sur route le 24 juillet. Le circuit devrait favoriser les puncheurs avec notamment une belle difficulté avec le Monte Bondone sur un tracé de 179,2 km à parcourir le 12 août et qui devrait plaire aussi à Remco Evenepoel. L'épreuve chronométrée est prévue elle le 9 septembre sur un parcours de 22,4 km.