Devenyns s'est imposé de justesse devant Jelle Vanendert et les Russes Evgeny Shalunov et Viacheslav Kuznetsov. Le Belge Floris De Tier complète le top 5 de cette ultime étape.

Grâce aux secondes de bonification, Devenyns détrône Gianni Meersman à la 1e place du classement général, et devient le vainqueur du Tour de Wallonie 2016.

Devenyns, qui succède au Néerlandais Niki Terpstra au palmarès de la course à étapes wallonne, termine avec 5 secondes d'avance sur Meersman, vainqueur du Tour de Wallonie 2014. Kuznetsov termine 3e à 6 secondes, Vanendert 4e à 7 secondes et Shalunov 5e à 9 secondes.

Dries Devenyns, 33 ans, a signé son 3e succès de la saison, après avoir enlevé le Grand Prix d'ouverture La Marseillaise et le Tour de Belgique.

Devenyns s'est imposé de justesse devant Jelle Vanendert et les Russes Evgeny Shalunov et Viacheslav Kuznetsov. Le Belge Floris De Tier complète le top 5 de cette ultime étape. Grâce aux secondes de bonification, Devenyns détrône Gianni Meersman à la 1e place du classement général, et devient le vainqueur du Tour de Wallonie 2016. Devenyns, qui succède au Néerlandais Niki Terpstra au palmarès de la course à étapes wallonne, termine avec 5 secondes d'avance sur Meersman, vainqueur du Tour de Wallonie 2014. Kuznetsov termine 3e à 6 secondes, Vanendert 4e à 7 secondes et Shalunov 5e à 9 secondes. Dries Devenyns, 33 ans, a signé son 3e succès de la saison, après avoir enlevé le Grand Prix d'ouverture La Marseillaise et le Tour de Belgique.