Le Landais avait gagné trois étapes de la Vuelta durant sa carrière professionnelle menée de 1980 à 1991. Mais il était surtout apprécié pour ses qualités d'équipier et de capitaine de route, au fil de ses onze participations au Tour de France.

Arnaud, qui est décédé à l'hôpital de Dax, avait ensuite forgé le club de l'Entente Sud-Gascogne, dont sont issus plusieurs coureurs du peloton actuel (Delage et Ladagnous notamment).

La semaine passée, à l'occasion du 14 juillet, un square portant son nom avait été inauguré dans sa bourgade de Mées (Landes), en présence de plusieurs anciens champions (André Darrigade, Gilbert Duclos-Lassalle, Miguel Indurain) qui avaient fait le déplacement pour le saluer.

Le Landais avait gagné trois étapes de la Vuelta durant sa carrière professionnelle menée de 1980 à 1991. Mais il était surtout apprécié pour ses qualités d'équipier et de capitaine de route, au fil de ses onze participations au Tour de France. Arnaud, qui est décédé à l'hôpital de Dax, avait ensuite forgé le club de l'Entente Sud-Gascogne, dont sont issus plusieurs coureurs du peloton actuel (Delage et Ladagnous notamment).La semaine passée, à l'occasion du 14 juillet, un square portant son nom avait été inauguré dans sa bourgade de Mées (Landes), en présence de plusieurs anciens champions (André Darrigade, Gilbert Duclos-Lassalle, Miguel Indurain) qui avaient fait le déplacement pour le saluer.