Pour son 5e succès de la saison - le 61e de sa carrière - le Norvégien Edvald Boasson Hagen a devancé au sprint au terme des 167 km de l'étape l'Allemand Gerald Ciolek (Omega Pharma-Quick Step) et le Slovène Borut Bozic (Atstana).

L'échappée du jour, initiée dès le premier kilomètre au départ de Givors par les deux Espagnols Luis Angel Maté et Egoi Martinez, a été reprise à 15 km de l'arrivée laissant le champ libre aux routiers-sprinters.

Malgré une attaque à 1,5 km du terme de Philippe Gilbert, un gros travail de l'équipe Omega Pharma-Quick Step a ramené l'avant-garde du peloton sur le champion de Belgique à 300 mètres de la ligne. Le sprint massif donnait lieu à une chute de deux coureurs aux environs de la dixième position, mais ne perturbait en rien l'effort de Boasson Hagen, qui décrochait sa deuxième étape sur le Critérium du Dauphiné, après son succès à Sallanches en 2010.

Au classement général, le Britannique Bradley Wiggins précède toujours l'Australien Cadel Evans de 1 seconde, avant le contre-la-montre individuel de ce jeudi, long de 53,5 km entre Villié-Morgon dans le Beaujolais et Bourg-en-Bresse dans l'Ain.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Pour son 5e succès de la saison - le 61e de sa carrière - le Norvégien Edvald Boasson Hagen a devancé au sprint au terme des 167 km de l'étape l'Allemand Gerald Ciolek (Omega Pharma-Quick Step) et le Slovène Borut Bozic (Atstana). L'échappée du jour, initiée dès le premier kilomètre au départ de Givors par les deux Espagnols Luis Angel Maté et Egoi Martinez, a été reprise à 15 km de l'arrivée laissant le champ libre aux routiers-sprinters. Malgré une attaque à 1,5 km du terme de Philippe Gilbert, un gros travail de l'équipe Omega Pharma-Quick Step a ramené l'avant-garde du peloton sur le champion de Belgique à 300 mètres de la ligne. Le sprint massif donnait lieu à une chute de deux coureurs aux environs de la dixième position, mais ne perturbait en rien l'effort de Boasson Hagen, qui décrochait sa deuxième étape sur le Critérium du Dauphiné, après son succès à Sallanches en 2010. Au classement général, le Britannique Bradley Wiggins précède toujours l'Australien Cadel Evans de 1 seconde, avant le contre-la-montre individuel de ce jeudi, long de 53,5 km entre Villié-Morgon dans le Beaujolais et Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Sportfootmagazine.be, avec Belga