Le champion de Suisse, Julien Taramarcaz avait lancé les hostilités dans le premier tour. Il finit 4e. A une dizaine de secondes d'un groupe de 9 coureurs en début de course, Sven Nys, avec Tom Meeusen dans sa roue, a dû combler le trou et se trouvait encore à 5 secondes d'un trio de tête composé du champion du monde, Niels Albert, Taramarcaz et Kevin Pauwels. A 5 tours de la fin, 9 coureurs s'étaient à nouveau regroupé en tête. Sven Nys plaçait une première accélération qu'il confirmait une fois la célèbre piste du vélodrome en vue. Pauwels surprenait Albert dans le sprint pour la 2e place.

"Très heureux de cette victoire dans ce lieu légendaire"

"C'est vraiment très spécial de gagner ici. Cet endroit est historique", s'est réjoui Sven Nys. "Le parcours m'a bien plus, même si je me suis fait un peu surprendre au début. J'ai dû refaire mon retard, mais j'ai pu combler le trou assez tôt dans la course sur un parcours vraiment technique. Je savais qu'en accélérant, je ne pourrais sans doute pas creuser un écart très important, mais cela a tout de même suffit pour l'emporter. A deux virages de la fin, j'ai senti que c'était pour moi. C'est une magnifique victoire dans un endroit légendaire."

"Je ne mène plus de beaucoup au classement de la Coupe du monde"

"Je suis tout de même content de ma course. Terminer troisième ici, je trouve cela pas si mal", a expliqué Niels Albert. "La condition est loin d'être mauvaise, mais ce parcours était trop facile pour creuser un gros écart avec une attaque. J'ai bien essayé quelques fois, mais en vain. C'était finalement une bagarre homme contre homme qui s'est jouée au sprint, et ce n'est jamais à mon avantage. Je termine sur le podium et c'est suffisant pour moi. Sven Nys roule depuis quelques semaines à un haut niveau. Il nous laisse seulement les restes. Il faut attendre que sa condition s'essouffle un peu. Sven Nys revient de plus en plus près au classement ? Effectivement, je ne domine plus de beaucoup ce classement."

Au classement général de la Coupe du monde, Niels Albert (280 pts) conserve 15 points d'avance sur Sven Nys (265). Kevin Pauwels, 3e, totalise 254 points.

La 5-ème manche de la Coupe du monde est au programme le 23 décembre à Namur.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le champion de Suisse, Julien Taramarcaz avait lancé les hostilités dans le premier tour. Il finit 4e. A une dizaine de secondes d'un groupe de 9 coureurs en début de course, Sven Nys, avec Tom Meeusen dans sa roue, a dû combler le trou et se trouvait encore à 5 secondes d'un trio de tête composé du champion du monde, Niels Albert, Taramarcaz et Kevin Pauwels. A 5 tours de la fin, 9 coureurs s'étaient à nouveau regroupé en tête. Sven Nys plaçait une première accélération qu'il confirmait une fois la célèbre piste du vélodrome en vue. Pauwels surprenait Albert dans le sprint pour la 2e place. "Très heureux de cette victoire dans ce lieu légendaire" "C'est vraiment très spécial de gagner ici. Cet endroit est historique", s'est réjoui Sven Nys. "Le parcours m'a bien plus, même si je me suis fait un peu surprendre au début. J'ai dû refaire mon retard, mais j'ai pu combler le trou assez tôt dans la course sur un parcours vraiment technique. Je savais qu'en accélérant, je ne pourrais sans doute pas creuser un écart très important, mais cela a tout de même suffit pour l'emporter. A deux virages de la fin, j'ai senti que c'était pour moi. C'est une magnifique victoire dans un endroit légendaire." "Je ne mène plus de beaucoup au classement de la Coupe du monde" "Je suis tout de même content de ma course. Terminer troisième ici, je trouve cela pas si mal", a expliqué Niels Albert. "La condition est loin d'être mauvaise, mais ce parcours était trop facile pour creuser un gros écart avec une attaque. J'ai bien essayé quelques fois, mais en vain. C'était finalement une bagarre homme contre homme qui s'est jouée au sprint, et ce n'est jamais à mon avantage. Je termine sur le podium et c'est suffisant pour moi. Sven Nys roule depuis quelques semaines à un haut niveau. Il nous laisse seulement les restes. Il faut attendre que sa condition s'essouffle un peu. Sven Nys revient de plus en plus près au classement ? Effectivement, je ne domine plus de beaucoup ce classement." Au classement général de la Coupe du monde, Niels Albert (280 pts) conserve 15 points d'avance sur Sven Nys (265). Kevin Pauwels, 3e, totalise 254 points. La 5-ème manche de la Coupe du monde est au programme le 23 décembre à Namur. Sportfootmagazine.be, avec Belga