"Je vise les trois classements", déclare Nys. "Au Superprestige, j'ai 11 points d'avance sur Albert. Nous sommes à égalité en Coupe du monde et j'avais espéré revenir à hauteur de Niels samedi après la manche du Trophée Banque Bpost d'Essen. Mais un problème mécanique m'a coûté près d'une minute. Je vise quand même la victoire dans les trois classements, même si j'avais dit en début de saison que cela ne m'intéressait pas.

Niels Albert a dû céder le maillot de leader de la Coupe du monde à Nys. "Les gens parlent de Raymond Poulidor", dit le champion du monde, 2e à Zolder. "Puis-je faire plus que mon mieux ? Cela se joue souvent sur des détails. Je vais encore essayer de gagner la Coupe du monde, mais je reste les pieds sur terre, surtout après ce qui s'est passé à Namur, avec cette crevaison dans le dernier tour. Cela peut encore arriver à Rome ou Hoogerheide. Je vais donc essayer de gagner où je pourrai", déclare Niels Albert.

La 7e et avant-dernière manche de la Coupe du monde se déroulera le 6 janvier à Rome. La dernière manche est programmée le 20 janvier à Hoogerheide, aux Pays-Bas.

"Je vise les trois classements", déclare Nys. "Au Superprestige, j'ai 11 points d'avance sur Albert. Nous sommes à égalité en Coupe du monde et j'avais espéré revenir à hauteur de Niels samedi après la manche du Trophée Banque Bpost d'Essen. Mais un problème mécanique m'a coûté près d'une minute. Je vise quand même la victoire dans les trois classements, même si j'avais dit en début de saison que cela ne m'intéressait pas. Niels Albert a dû céder le maillot de leader de la Coupe du monde à Nys. "Les gens parlent de Raymond Poulidor", dit le champion du monde, 2e à Zolder. "Puis-je faire plus que mon mieux ? Cela se joue souvent sur des détails. Je vais encore essayer de gagner la Coupe du monde, mais je reste les pieds sur terre, surtout après ce qui s'est passé à Namur, avec cette crevaison dans le dernier tour. Cela peut encore arriver à Rome ou Hoogerheide. Je vais donc essayer de gagner où je pourrai", déclare Niels Albert. La 7e et avant-dernière manche de la Coupe du monde se déroulera le 6 janvier à Rome. La dernière manche est programmée le 20 janvier à Hoogerheide, aux Pays-Bas.