© EPA

Cyclisme : Alberto Contador en guerre contre le dopage…

Alberto Contador estime que les dopés n’ont pas leur place dans le peloton cycliste, a-t-il confié dimanche soir à l’émission Stade2 sur France 2.

Contador est actuellement en camp d’entraînement avec son équipe Saxo-Tinkoff dans les Canaries. « Il devrait y avoir une tolérance zéro dans le cyclisme. Il n’y a pas de place pour les tricheurs », a-t-il confié à Stade 2.

Cette déclaration est d’autant plus étonnante que Contador a été suspendu pour dopage lors du Tour 2010 et qu’il s’est vu retirer sa 3e victoire dans la Grand Boucle et son succès dans le Giro en 2011. Suspendu, il n’a pu reprendre la compétition que le 6 août dernier. « J’ai toujours suivi les règles. Ce n’est pas correct que l’on m’ait enlevé mes succès. »

Un autre effet de la suspension pour dopage de Contador est que son équipe pourrait perdre sa licence World Tour. Selon les règles de l’UCI, les points des coureurs qui reviennent de suspension pour dopage ne comptent pas pendant deux ans. Le lauréat du dernier Tour d’Espagne est le plus gros pourvoyeur de points de son équipe.

Si son équipe ne reçoit pas la licence WorldTour en raison du manque de points, Alberto Contador pourrait ne pas être au départ du Tour 2013. « Evidemment j’aimerais faire le Tour. Je l’ai déjà manqué cet été », a ajouté Contador double vainqueur du Tour en 2007 et 2009.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire