Le Britannique Chris Froome (Sky) conserve le maillot jaune de leader. Samuel Sanchez (Euskaltel) a disposé de son compagnon d'échappée, le Danois Jakob Fuglsang (Astana), à l'arrivée au sommet de la Montée de Superdévoluy (3e cat.).

Dans cette étape de 187,5 kilomètres, qui a escaladé l'Alpe d'Huez (HC), où Thomas De Gendt (Vacansoleil) est passé en tête au kilomètre 51, et dévalé la descente de Sarenne, comme lors du prochain Tour de France, une échappée d'une vingtaine de coureurs a pris les devants peu après le départ.

Ses derniers rescapés, l'Italien Alessandro de Marchi et le Français Sylvain Chavanel, ont été rejoints dans l'ascension du col du Noyer, dans les 16 derniers kilomètres. Sanchez puis Fuglsang sont partis à l'avant vers le haut de l'ascension pour aborder la courte pente finale vers Superdévoluy avec une vingtaine de secondes d'avance sur le groupe de chasse mené par l'Espagnol Alberto Contador (Saxo).

Au classement général, l'Australien Michael Rogers (Saxo) a délogé son compatriote Rohan Dennis (Garmin) de la troisième place derrière Froome et un autre Australien, Richie Porte (Sky), lequel a pris la troisième place de l'étape.

Dimanche, la 8ème et dernière étape, Sisteron - Risoul (155,5 km), franchit le col de Vars et se termine en haut d'une montée de 13,9 kilomètres (à 6,7%).

Le Britannique Chris Froome (Sky) conserve le maillot jaune de leader. Samuel Sanchez (Euskaltel) a disposé de son compagnon d'échappée, le Danois Jakob Fuglsang (Astana), à l'arrivée au sommet de la Montée de Superdévoluy (3e cat.). Dans cette étape de 187,5 kilomètres, qui a escaladé l'Alpe d'Huez (HC), où Thomas De Gendt (Vacansoleil) est passé en tête au kilomètre 51, et dévalé la descente de Sarenne, comme lors du prochain Tour de France, une échappée d'une vingtaine de coureurs a pris les devants peu après le départ. Ses derniers rescapés, l'Italien Alessandro de Marchi et le Français Sylvain Chavanel, ont été rejoints dans l'ascension du col du Noyer, dans les 16 derniers kilomètres. Sanchez puis Fuglsang sont partis à l'avant vers le haut de l'ascension pour aborder la courte pente finale vers Superdévoluy avec une vingtaine de secondes d'avance sur le groupe de chasse mené par l'Espagnol Alberto Contador (Saxo). Au classement général, l'Australien Michael Rogers (Saxo) a délogé son compatriote Rohan Dennis (Garmin) de la troisième place derrière Froome et un autre Australien, Richie Porte (Sky), lequel a pris la troisième place de l'étape. Dimanche, la 8ème et dernière étape, Sisteron - Risoul (155,5 km), franchit le col de Vars et se termine en haut d'une montée de 13,9 kilomètres (à 6,7%).