Rapidement, le peloton provoquait des cassures et un groupe de 23 coureurs se retrouvait en tête dont Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ou Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Ce dernier s'échappait dans le Col de la Colombière avec Pavel Sivakov (Ineos).

Le duo était finalement rejoint par Tadej Pogacar (UAE), Sepp Kuss (Jumbo-Visma), Miguel Angel Lopez (Astana) et Daniel Martinez (EF Pro Cycling) à 23km de l'arrivée.

Dans la montée de l'altiport, la dernière ascension de la journée, Kuss partait seul à 9km de l'arrivée pour décrocher sa première victoire de la saison devant Daniel Martinez et Tadej Pogacar.

À la suite de l'abandon de Primoz Roglic, leader du général, au départ dimanche, la victoire finale est revenue à Daniel Martinez, qui remporte également le classement du meilleur jeune, avec 29 secondes d'avance sur Thibaut Pinot et 41 secondes sur Guillaume Martin (Cofidis).

Rapidement, le peloton provoquait des cassures et un groupe de 23 coureurs se retrouvait en tête dont Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ou Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Ce dernier s'échappait dans le Col de la Colombière avec Pavel Sivakov (Ineos). Le duo était finalement rejoint par Tadej Pogacar (UAE), Sepp Kuss (Jumbo-Visma), Miguel Angel Lopez (Astana) et Daniel Martinez (EF Pro Cycling) à 23km de l'arrivée. Dans la montée de l'altiport, la dernière ascension de la journée, Kuss partait seul à 9km de l'arrivée pour décrocher sa première victoire de la saison devant Daniel Martinez et Tadej Pogacar. À la suite de l'abandon de Primoz Roglic, leader du général, au départ dimanche, la victoire finale est revenue à Daniel Martinez, qui remporte également le classement du meilleur jeune, avec 29 secondes d'avance sur Thibaut Pinot et 41 secondes sur Guillaume Martin (Cofidis).