Sven Nys a tenté une ultime accélération en fin de course, payante, lui permettant de l'emporter avec 4 secondes d'avance sur Wout Van Aert qui conserve cependant la tête au classement général de la Coupe du monde.

Champion du monde en titre, Mathieu van der Poel a terminé à 1:06. Un autre Néerlandais, Lars van der Haar a pris la 4e place.

Chez les dames, Sanne Cant (Enertherm-BKCP) a remporté sa 6e victoire de la saison, en solo, devant la Britannique Nikki Harris et l'Américaine Katie Compton. Sanne Cant en profite pour prendre la tête du classement général de la Coupe du monde, avec 145 points, au détriment de l'Italienne Eva Lechner, 2e avec 134 points. Lechner, victorieuse à Valkenburg, Pays-Bas, lors de la 2e manche, a fini 9e dans le sable de Coxyde, à trois minutes de Sanne Cant.

Chez les Espoirs, Eli Iserby (Young Telenet-Fidea) a décroché sa première victoire en Coupe du monde battant Daan Hoeyberghs dans un sprint à deux. Daan Soete est 3e. Iserbyt réussit le coup double puisqu'il prend la tête au classement général, avec 110 points, soit 25 de plus que le Français Clément Russo. Daan Hoeyberghs est 3e avec 78 points.

Le Néerlandais Jens Dekker (Enertherm-BKCP), champion d'Europe, a remporté la course chez les juniors, devant Jappe Jaspers qui doit lui concéder la première place au classement général.

La quatrième épreuve de la Coupe du monde est programmée à Namur le 20 décembre.

Sven Nys a tenté une ultime accélération en fin de course, payante, lui permettant de l'emporter avec 4 secondes d'avance sur Wout Van Aert qui conserve cependant la tête au classement général de la Coupe du monde. Champion du monde en titre, Mathieu van der Poel a terminé à 1:06. Un autre Néerlandais, Lars van der Haar a pris la 4e place. Chez les dames, Sanne Cant (Enertherm-BKCP) a remporté sa 6e victoire de la saison, en solo, devant la Britannique Nikki Harris et l'Américaine Katie Compton. Sanne Cant en profite pour prendre la tête du classement général de la Coupe du monde, avec 145 points, au détriment de l'Italienne Eva Lechner, 2e avec 134 points. Lechner, victorieuse à Valkenburg, Pays-Bas, lors de la 2e manche, a fini 9e dans le sable de Coxyde, à trois minutes de Sanne Cant. Chez les Espoirs, Eli Iserby (Young Telenet-Fidea) a décroché sa première victoire en Coupe du monde battant Daan Hoeyberghs dans un sprint à deux. Daan Soete est 3e. Iserbyt réussit le coup double puisqu'il prend la tête au classement général, avec 110 points, soit 25 de plus que le Français Clément Russo. Daan Hoeyberghs est 3e avec 78 points. Le Néerlandais Jens Dekker (Enertherm-BKCP), champion d'Europe, a remporté la course chez les juniors, devant Jappe Jaspers qui doit lui concéder la première place au classement général. La quatrième épreuve de la Coupe du monde est programmée à Namur le 20 décembre.