"En accord avec l'ensemble des parties prenantes, l'UCI a établi un calendrier remanié de l'UCI WorldTour 2020 qui débutera avec les Strade Bianche le 1er août pour se terminer avec la Vuelta Ciclista a España le 8 novembre", a communiqué l'UCI.

Parmi les 25 courses qui figurent au calendrier, on retrouve les trois grand tours (Tour de France, Giro et Vuelta) et les cinq Monuments (Milan-Sanremo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie). Le Tour d'Italie (3 au 25 octobre) et le Tour d'Espagne (20 octobre au 8 novembre) se chevaucheront. Le Tour de France débutera le 29 août pour se terminer le 20 septembre.

En Belgique, la saison débutera le 29 septembre avec le BinckBank Tour qui se déroulera jusqu'au 3 octobre. La Flèche Wallonne se tiendra le 30 septembre, Liège-Bastogne-Liège le 4 octobre, Gand-Wevelgem le 11 octobre, A Travers la Flandre le 14 octobre, le Tour des Flandres le 18 octobre et les Trois Jours de La Panne le 21 octobre.

Parmi les autres monuments, Milan-Sanremo est prévu le 8 août, Paris-Roubaix le 25 octobre et le Tour de Lombardie, dernière course WorldTour de la saison, le 31 octobre.

"En accord avec l'ensemble des parties prenantes, l'UCI a établi un calendrier remanié de l'UCI WorldTour 2020 qui débutera avec les Strade Bianche le 1er août pour se terminer avec la Vuelta Ciclista a España le 8 novembre", a communiqué l'UCI. Parmi les 25 courses qui figurent au calendrier, on retrouve les trois grand tours (Tour de France, Giro et Vuelta) et les cinq Monuments (Milan-Sanremo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie). Le Tour d'Italie (3 au 25 octobre) et le Tour d'Espagne (20 octobre au 8 novembre) se chevaucheront. Le Tour de France débutera le 29 août pour se terminer le 20 septembre. En Belgique, la saison débutera le 29 septembre avec le BinckBank Tour qui se déroulera jusqu'au 3 octobre. La Flèche Wallonne se tiendra le 30 septembre, Liège-Bastogne-Liège le 4 octobre, Gand-Wevelgem le 11 octobre, A Travers la Flandre le 14 octobre, le Tour des Flandres le 18 octobre et les Trois Jours de La Panne le 21 octobre. Parmi les autres monuments, Milan-Sanremo est prévu le 8 août, Paris-Roubaix le 25 octobre et le Tour de Lombardie, dernière course WorldTour de la saison, le 31 octobre.