© AFP

Contador : « J’ai perdu confiance en la justice sportive »

Alberto Contador n’ira pas en appel de sa suspension de deux ans infligée en février dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour son contrôle antidopage positif au Tour de France 2010, indique le cycliste espagnol ce mardi dans le quotidien El Mundo.

« J’ai discuté avec mes avocats, et ils m’ont dit que cela ne valait pas la peine de se tourner vers la justice suisse. L’affaire reviendrait de toute façon devant le TAS. J’ai totalement perdu confiance en la justice sportive. Je ne me suis pas dopé et je suis sanctionné », a déclaré Contador au journal espagnol El Mundo.

Alberto Contador, 29 ans, avait été contrôlé positif au clenbuterol lors de la journée de repos du Tour de France 2010, à Pau. Il a toujours clamé son innocence, attribuant son contrôle positif à une intoxication alimentaire.

« El Pistolero » avait été acquitté en première instance par la fédération espagnole le 15 février 2011. L’Union cycliste internationale (UCI) et l’Agence mondiale antidopage (AMA) avait le 24 mars suivant interjeté appel devant le TAS contre la décision d’acquittement.

Le TAS l’avait suspendu deux ans le 6 février dernier. Contador a ainsi perdu le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010 au profit du Luxembourgeois Andy Schleck, et dans le Tour d’Italie 2011.

Compte tenu des périodes d’arrêt volontaires déjà observées par le coureur, dans l’attente des décisions de différentes instances sur cette question, la suspension de Contador se terminera le 5 août 2012.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire