Froome (30 ans) a déjà disputé cette épreuve, en 2008. Mais il n'était alors qu'un coureur sans référence au sein de l'équipe Barloworld.

Sa formation a précisé que les deux rendez-vous principaux du coureur britannique seraient en juillet le Tour de France, qu'il a déjà remporté à deux reprises (2013 et 2015), puis le mois suivant les JO de Rio, dans le contre-la-montre et la course sur route.

En 2015, Froome avait débuté en compétition le 18 février par la Ruta del Sol, une course par étapes dans le sud de l'Espagne qu'il avait d'ailleurs gagnée.

Froome (30 ans) a déjà disputé cette épreuve, en 2008. Mais il n'était alors qu'un coureur sans référence au sein de l'équipe Barloworld. Sa formation a précisé que les deux rendez-vous principaux du coureur britannique seraient en juillet le Tour de France, qu'il a déjà remporté à deux reprises (2013 et 2015), puis le mois suivant les JO de Rio, dans le contre-la-montre et la course sur route. En 2015, Froome avait débuté en compétition le 18 février par la Ruta del Sol, une course par étapes dans le sud de l'Espagne qu'il avait d'ailleurs gagnée.