© belga

« Ce devait être une action ciblée », estime Lotto Soudal après le vol dans l’hôtel

Les coureurs de l’équipe cycliste Lotto Soudal ont eu la mauvaise surprise d’avoir eu la visite d’un cambrioleur dans leur hôtel à Blagnac, près de Toulouse, mercredi soir. Le voleur a volé du matériel vidéo de l’équipe belge du WorldTour. Arne Houtekier, le porte-parole de Lotto Soudal, a expliqué l’incident jeudi matin avant le départ.

« Il y a eu un cambriolage chez notre vidéaste juste avant 21h hier soir », a commencé Arne Houtekier. « Le matériel a été volé pour environ 50.000 euros. Ce sont des ordinateurs, des caméras, des appareils photos et des objectifs. Le vol a dû se produire en quelques minutes. Nous pensons que c’est une action ciblée. Le voleur a dû suivre notre vidéaste depuis le hall d’entrée, où il a d’abord travaillé, jusqu’à sa chambre. Là, il a frappé vite. »

« Il n’y a pas de problème sur le plan sportif », poursuit Houtekier. « Aucun vélo ou matériel de sport n’a été volé. Le voleur a délibérément visé l’équipement technique. La police est ensuite arrivée sur les lieux, tout comme la police mobile qui accompagne la tournée. Une enquête est en cours et la police la prend très au sérieux. Nous ne pouvons qu’espérer avec l’équipe que quelque chose en sortira. »

Contenu partenaire