"La quatrième fracture est très petite et ne change rien au traitement", a déclaré Tim Vanderjeugd, porte-parole de l'équipe RadioShack-Nissan-Trek.

Selon le médecin de l'équipe Andreas Gösele, "Spartacus" pourrait déjà reprendre l'entraînement sur les rouleaux dès mardi. "C'est possible d'un point de vue médical, mais il va sans doute quand même prendre le temps de récupérer, et rester plusieurs jours voire une semaine sans vélo. Son printemps est de toute façon terminé. Il est conscient qu'il va devoir se concentrer sur son prochain objectif, les Jeux de Londres", a précisé Tim Vanderjeugd.

Fabian Cancellara a chuté à 61 km de la fin du Tour des Flandres, à la fin de la zone de ravitaillement d'Etikhove. Il a été soigné dans un premier temps à l'hôpital d'Audenarde avant de prendre la direction de Bâle où il a été opéré.

Langeveld opéré ce lundi

Le Néerlandais Sebastian Langeveld, qui souffre lui aussi d'une fracture à la clavicule après avoir chuté à 42 km de l'arrivée du Ronde sera opéré ce lundi.

Le coureur de la formation GreenEdge a lourdement chuté après avoir heurté un spectateur à 42 kilomètres de l'arrivée. Langeveld avait choisi de passer par la piste cyclable, mais n'a pu éviter un spectateur surpris, qui était en train de reculer.

Selon Matthew White, le directeur sportif de GreenEdge, le coureur néerlandais sera absent du peloton pendant quelques semaines. Il manquera en tous cas Paris-Roubaix dimanche. "C'est un coup dur car Langeveld était notre leader pour cette course", peut-on lire sur le site internet de GreenEdge.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"La quatrième fracture est très petite et ne change rien au traitement", a déclaré Tim Vanderjeugd, porte-parole de l'équipe RadioShack-Nissan-Trek. Selon le médecin de l'équipe Andreas Gösele, "Spartacus" pourrait déjà reprendre l'entraînement sur les rouleaux dès mardi. "C'est possible d'un point de vue médical, mais il va sans doute quand même prendre le temps de récupérer, et rester plusieurs jours voire une semaine sans vélo. Son printemps est de toute façon terminé. Il est conscient qu'il va devoir se concentrer sur son prochain objectif, les Jeux de Londres", a précisé Tim Vanderjeugd. Fabian Cancellara a chuté à 61 km de la fin du Tour des Flandres, à la fin de la zone de ravitaillement d'Etikhove. Il a été soigné dans un premier temps à l'hôpital d'Audenarde avant de prendre la direction de Bâle où il a été opéré. Langeveld opéré ce lundi Le Néerlandais Sebastian Langeveld, qui souffre lui aussi d'une fracture à la clavicule après avoir chuté à 42 km de l'arrivée du Ronde sera opéré ce lundi. Le coureur de la formation GreenEdge a lourdement chuté après avoir heurté un spectateur à 42 kilomètres de l'arrivée. Langeveld avait choisi de passer par la piste cyclable, mais n'a pu éviter un spectateur surpris, qui était en train de reculer. Selon Matthew White, le directeur sportif de GreenEdge, le coureur néerlandais sera absent du peloton pendant quelques semaines. Il manquera en tous cas Paris-Roubaix dimanche. "C'est un coup dur car Langeveld était notre leader pour cette course", peut-on lire sur le site internet de GreenEdge. Sportfootmagazine.be, avec Belga