Fabian Cancellara souffre d'une triple fracture de la clavicule droite consécutive à une chute à 60km de l'arrivée du Tour des Flandres remporté par Tom Boonen.

"La chute a eu lieu pendant le ravitaillement. Il n'a pas pu éviter un bidon et s'est retrouvé au sol. Il était tout de suite clair que sa course était terminée. Il était extrêmement déçu. Il va maintenant être transféré à Bâle, où il sera opéré dès que possible. Après cela, il ne pourra pas monter sur un vélo pendant une semaine et ne pourra pas être au départ d'une course avant 4 à 6 semaines. C'est maintenant à nous de faire en sorte qu'il puisse être prêt pour les jeux Olympiques, son prochain gros objectif de la saison", a expliqué encore Vanderjeugd.

Avec Belga

Fabian Cancellara souffre d'une triple fracture de la clavicule droite consécutive à une chute à 60km de l'arrivée du Tour des Flandres remporté par Tom Boonen. "La chute a eu lieu pendant le ravitaillement. Il n'a pas pu éviter un bidon et s'est retrouvé au sol. Il était tout de suite clair que sa course était terminée. Il était extrêmement déçu. Il va maintenant être transféré à Bâle, où il sera opéré dès que possible. Après cela, il ne pourra pas monter sur un vélo pendant une semaine et ne pourra pas être au départ d'une course avant 4 à 6 semaines. C'est maintenant à nous de faire en sorte qu'il puisse être prêt pour les jeux Olympiques, son prochain gros objectif de la saison", a expliqué encore Vanderjeugd. Avec Belga