Wiggins, 34 ans, a mis fin à sa carrière sur route avec l'équipe Sky dimanche à l'occasion de Paris-Roubaix qu'il a terminé à la 18e place. Sir Bradley va désormais se consacrer à la piste dans la perspective des JO de Rio en 2016. Il compte quatre médailles d'or olympiques sur piste au cours des trois derniers JO, en plus de six titres mondiaux.

"Le record de l'Heure est le saint graal des cyclistes", a déclaré Wiggins, vainqueur en 2012 du Tour de France. "Les plus grands noms de notre sport ont été jusqu'au bout pour s'emparer du record depuis plus de cent ans. Maintenant, c'est à mon tour d'essayer."

L'actuel record est de 52,491 km et appartient à l'Australien Rohan Dennis (BMC), depuis le 8 février 2015 à Granges en Suisse.

Wiggins, 34 ans, a mis fin à sa carrière sur route avec l'équipe Sky dimanche à l'occasion de Paris-Roubaix qu'il a terminé à la 18e place. Sir Bradley va désormais se consacrer à la piste dans la perspective des JO de Rio en 2016. Il compte quatre médailles d'or olympiques sur piste au cours des trois derniers JO, en plus de six titres mondiaux. "Le record de l'Heure est le saint graal des cyclistes", a déclaré Wiggins, vainqueur en 2012 du Tour de France. "Les plus grands noms de notre sport ont été jusqu'au bout pour s'emparer du record depuis plus de cent ans. Maintenant, c'est à mon tour d'essayer."L'actuel record est de 52,491 km et appartient à l'Australien Rohan Dennis (BMC), depuis le 8 février 2015 à Granges en Suisse.