Le temps du repos est venu pour Tom Boonen. Après une première partie de saison couronnée de succès, avec un quadruplé inédit GP de l'E3 - Gand-Wevelgem - Tour des Flandres - Paris-Roubaix, le coureur d'Omega Pharma-Quick.Step, qui souffre d'une inflammation au pied gauche, va se retirer du peloton pendant quelques semaines.

"Je souffre de ce problème depuis Paris-Nice", a déclaré Tom Boonen dans un communiqué transmis mercredi par son équipe. "Les vibrations sur les pavés ont aggravé ce problème. Ce n'est pas très grave, mais il vaut mieux que j'arrête et que je me repose. Je suis aussi assez fatigué, Roubaix est toujours une course exigeante. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas prendre de risques pendant les prochaines courses, la saison est encore longue".

Tom Boonen ne sera donc pas dimanche au départ de l'Amstel Gold Race, une course qu'il n'a jamais disputée depuis qu'il est professionnel. Il avait prévu de prendre part à la classique néerlandaise dans l'optique des Mondiaux, qui auront lieu en septembre à Valkenburg. Il comptait aussi renvoyer l'ascenseur à ses coéquipiers. "Je suis déçu. J'aurais aimé courir l'Amstel pour soutenir mes coéquipiers et leur renvoyer l'ascenseur après leur dur labeur de ces dernières semaines", a dit l'ancien champion du monde.

Le Campinois n'a pas encore décidé quel sera son programme pour la suite de la saison. On ne sait donc pas encore quand il reprendra la compétition.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le temps du repos est venu pour Tom Boonen. Après une première partie de saison couronnée de succès, avec un quadruplé inédit GP de l'E3 - Gand-Wevelgem - Tour des Flandres - Paris-Roubaix, le coureur d'Omega Pharma-Quick.Step, qui souffre d'une inflammation au pied gauche, va se retirer du peloton pendant quelques semaines. "Je souffre de ce problème depuis Paris-Nice", a déclaré Tom Boonen dans un communiqué transmis mercredi par son équipe. "Les vibrations sur les pavés ont aggravé ce problème. Ce n'est pas très grave, mais il vaut mieux que j'arrête et que je me repose. Je suis aussi assez fatigué, Roubaix est toujours une course exigeante. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas prendre de risques pendant les prochaines courses, la saison est encore longue". Tom Boonen ne sera donc pas dimanche au départ de l'Amstel Gold Race, une course qu'il n'a jamais disputée depuis qu'il est professionnel. Il avait prévu de prendre part à la classique néerlandaise dans l'optique des Mondiaux, qui auront lieu en septembre à Valkenburg. Il comptait aussi renvoyer l'ascenseur à ses coéquipiers. "Je suis déçu. J'aurais aimé courir l'Amstel pour soutenir mes coéquipiers et leur renvoyer l'ascenseur après leur dur labeur de ces dernières semaines", a dit l'ancien champion du monde. Le Campinois n'a pas encore décidé quel sera son programme pour la suite de la saison. On ne sait donc pas encore quand il reprendra la compétition.Sportfootmagazine.be, avec Belga