Aux côtés de Boonen et Gilbert, Bomans a décidé de retenir Greg Van Avermaet, Björn Leukemans, Gianni Meersman, Jürgen Roelandts, Stijn Vandenbergh, Kevin De Weert et Johan Vansummeren.

Jan Bakelants, Dries Devenyns, Ben Hermans, Nick Nuyens et Jelle Vanendert ont été désignés réservistes.

Dans sa sélection, Bomans a laissé le soin à ses deux leaders de faire eux-mêmes le choix d'un équipier. Le Limbourgeois a choisi Stijn Vandenbergh, tandis que Gilbert a préféré Kevin De Weert, qui ne roule pourtant pas pour son équipe BMC.

Si le restant de la sélection est logique, la petite surprise vient de la présence de Johan Vansummeren. Ce dernier a reçu la préférence sur Dries Devenyns, Jan Bakelants et Jelle Vanendert. "Parce que c'est un serviteur dans le bon sens du terme", a justifié Bomans. "Il a roulé durant plusieurs années en pensant qu'il pourrait devenir lui-même leader, mais l'idée lui est passée. Il est peut-être le seul vrai équipier du peloton professionnel belge."

Le championnat du monde sur route se disputera à Valkenburg le dimanche 23 septembre, dans le Sud des Pays-Bas.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Aux côtés de Boonen et Gilbert, Bomans a décidé de retenir Greg Van Avermaet, Björn Leukemans, Gianni Meersman, Jürgen Roelandts, Stijn Vandenbergh, Kevin De Weert et Johan Vansummeren. Jan Bakelants, Dries Devenyns, Ben Hermans, Nick Nuyens et Jelle Vanendert ont été désignés réservistes. Dans sa sélection, Bomans a laissé le soin à ses deux leaders de faire eux-mêmes le choix d'un équipier. Le Limbourgeois a choisi Stijn Vandenbergh, tandis que Gilbert a préféré Kevin De Weert, qui ne roule pourtant pas pour son équipe BMC. Si le restant de la sélection est logique, la petite surprise vient de la présence de Johan Vansummeren. Ce dernier a reçu la préférence sur Dries Devenyns, Jan Bakelants et Jelle Vanendert. "Parce que c'est un serviteur dans le bon sens du terme", a justifié Bomans. "Il a roulé durant plusieurs années en pensant qu'il pourrait devenir lui-même leader, mais l'idée lui est passée. Il est peut-être le seul vrai équipier du peloton professionnel belge." Le championnat du monde sur route se disputera à Valkenburg le dimanche 23 septembre, dans le Sud des Pays-Bas. Sportfootmagazine.be, avec Belga