Swift, 31 ans, s'entraînait avec le vainqueur du Tour de France Geraint Thomas lorsqu'il a percuté un rocher dans une descente et a chuté lourdement. "Le coureur de 31 ans a subi de multiples contusions, même si les scanners n'ont pas montré de fracture", a précisé Sky. "Il y a eu une blessure à la rate qui a provoqué un saignement, mais ce saignement a maintenant cessé. Une procédure a été réalisée mercredi afin de réduire les risques de reprise du saignement. Swift restera en observation pendant les prochains jours", a encore précisé la formation britannique.

"Je suis toujours en soins intensifs pour l'instant. Mais j'espère retourner dans un service normal demain (vendredi)", a écrit jeudi Swift sur Twitter. "Le saignement dans la rate a cessé. Mais il faut continuer à surveiller cela. Avec ça, j'ai des blessures au visage et des égratignures."

Swift a effectué son retour au sein de l'équipe Sky, où il avait évolué entre 2010 et 2016. Ces deux dernières saisons, il roulait pour UAE Emirates.

Swift, 31 ans, s'entraînait avec le vainqueur du Tour de France Geraint Thomas lorsqu'il a percuté un rocher dans une descente et a chuté lourdement. "Le coureur de 31 ans a subi de multiples contusions, même si les scanners n'ont pas montré de fracture", a précisé Sky. "Il y a eu une blessure à la rate qui a provoqué un saignement, mais ce saignement a maintenant cessé. Une procédure a été réalisée mercredi afin de réduire les risques de reprise du saignement. Swift restera en observation pendant les prochains jours", a encore précisé la formation britannique. "Je suis toujours en soins intensifs pour l'instant. Mais j'espère retourner dans un service normal demain (vendredi)", a écrit jeudi Swift sur Twitter. "Le saignement dans la rate a cessé. Mais il faut continuer à surveiller cela. Avec ça, j'ai des blessures au visage et des égratignures." Swift a effectué son retour au sein de l'équipe Sky, où il avait évolué entre 2010 et 2016. Ces deux dernières saisons, il roulait pour UAE Emirates.