"J'ai décidé de terminer ma carrière de coureur après cette saison", a confié l'intéressé sur Facebook. "Après 11 saisons comme professionnel au cours desquelles j'ai tout donné, je constate que physiquement je ne peux plus me battre à 100%. C'est pourquoi j'ai pris cette décision difficile. Je dois remercier le cyclo-cross et je suis fier de mes modestes performances. (...) Je ne sais pas encore ce que je vais faire après ma carrière. Je pense que tout cela se précisera dans quelque temps."

Le plus beau succès de Aernouts remonte à 2000 quand il est devenu champion du monde juniors à Sint-Michielsgestel aux Pays-Bas. Chez les professionnels, il a remporté une poignée de petites courses.

Aernouts a passé la plus grande partie de sa carrière pro chez Rabobank (2004-2011) avant de rejoindre AA Drink (2012-2014) et Corendon-Kwadro.

"J'ai décidé de terminer ma carrière de coureur après cette saison", a confié l'intéressé sur Facebook. "Après 11 saisons comme professionnel au cours desquelles j'ai tout donné, je constate que physiquement je ne peux plus me battre à 100%. C'est pourquoi j'ai pris cette décision difficile. Je dois remercier le cyclo-cross et je suis fier de mes modestes performances. (...) Je ne sais pas encore ce que je vais faire après ma carrière. Je pense que tout cela se précisera dans quelque temps." Le plus beau succès de Aernouts remonte à 2000 quand il est devenu champion du monde juniors à Sint-Michielsgestel aux Pays-Bas. Chez les professionnels, il a remporté une poignée de petites courses. Aernouts a passé la plus grande partie de sa carrière pro chez Rabobank (2004-2011) avant de rejoindre AA Drink (2012-2014) et Corendon-Kwadro.