Alejandro Valverde (Movistar) a été contraint à l'abandon vendredi à 35 kilomètres de l'arrivée de la 7e étape du Tour d'Espagne (WorldTour), a confirmé sa formation sur les réseaux sociaux.

L'Espagnol, 41 ans, a chuté à 43 km de Balcón de Alicante alors qu'il avait décidé de passer à l'offensive derrière le groupe d'une vingtaine de coureurs en tête, 3:30 devant le peloton maillot rouge dans lequel il figurait. Alejandro Valverde a failli basculer dans un petit ravin. Il s'est relevé mais se plaignait de la clavicule droite. Il a tenté de poursuivre avec deux de ses coéquipiers "avec l'accord du médecin", a communiqué son équipe Movistar, mais a mis pied à terre, en larmes, quelques minutes plus tard, à 35 km de l'arrivée.

Alejandro Valverde, vainqueur de 12 étapes sur la Vuelta, a remporté l'édition 2009 de ce Tour d'Espagne. C'est le dernier vainqueur espagnol du Tour d'Espagne. Il disputait sa 15e Vuelta et en est peut-être à la dernière saison de sa carrière.

Alejandro Valverde (Movistar) a été contraint à l'abandon vendredi à 35 kilomètres de l'arrivée de la 7e étape du Tour d'Espagne (WorldTour), a confirmé sa formation sur les réseaux sociaux. L'Espagnol, 41 ans, a chuté à 43 km de Balcón de Alicante alors qu'il avait décidé de passer à l'offensive derrière le groupe d'une vingtaine de coureurs en tête, 3:30 devant le peloton maillot rouge dans lequel il figurait. Alejandro Valverde a failli basculer dans un petit ravin. Il s'est relevé mais se plaignait de la clavicule droite. Il a tenté de poursuivre avec deux de ses coéquipiers "avec l'accord du médecin", a communiqué son équipe Movistar, mais a mis pied à terre, en larmes, quelques minutes plus tard, à 35 km de l'arrivée. Alejandro Valverde, vainqueur de 12 étapes sur la Vuelta, a remporté l'édition 2009 de ce Tour d'Espagne. C'est le dernier vainqueur espagnol du Tour d'Espagne. Il disputait sa 15e Vuelta et en est peut-être à la dernière saison de sa carrière.