Alaphilippe met un terme à sa saison

Le coureur français Julian Alaphilippe, vainqueur de Milan-San Remo et longtemps porteur du maillot jaune sur le dernier Tour de France, a décidé de mettre un terme à sa saison, a annoncé mardi son équipe Deceuninck.

« Je suis très triste de vous annoncer que je ne courrai ni Milan-Turin ni le Tour de Lombardie cette semaine et que mon incroyable saison 2019 prend donc fin », a déclaré le numéro deux mondial dans un communiqué publié sur le site de la formation belge.

Les Mondiaux de cyclisme, le 29 septembre, resteront donc la dernière épreuve disputée par « Alaf » cette saison.

2019 aura été l’année de l’explosion pour le coureur de 27 ans, vainqueur à San Remo en mars –son premier Monument–, de la Flèche wallonne fin avril et de deux étapes du Tour de France en juillet.

Sur la Grande Boucle, le Français a porté la tunique de leader pendant quatorze jours.

Autre coureur en vue cette saison chez Deceuninck, le Belge Remco Evenepoel a disputé et remporté lundi sa dernière course de la saison, le critérium d’Oostrozobeke, dans l’ouest de la Belgique.

« Les Jeux olympiques et les championnats du monde seront mes deux grands objectifs en 2020 », a affirmé le Belge de 19 ans.

Le vainqueur de la Clasica San Sebastian, médaillé d’argent sur le contre-la-montre individuel des Mondiaux, a en revanche exclu de participer au Tour de France l’an prochain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire