© Epa

Affaire Armstrong : l’UCI se prononcera lundi

L’Union cycliste internationale (UCI) communiquera sa décision dans le dossier Armstrong lundi à 13 heures à Genève, rapporte la Gazzetta dello Sport sur son site ce vendredi.

L’UCI communiquera sa position sur la radiation à vie de l’Américain Lance Armstrong par l’USADA, l’agence antidopage américaine, et dépossédé, notamment, de ses 7 victoires au Tour de France. L’Union cycliste internationale rendra sa décision à 13 heures, rapporte le quotidien sportif italien, à l’issue d’une réunion présidée par Pat McQuaid, le président de l’UCI.

L’UCI et ASO, l’organisateur de la Grande Boucle, ont déjà émis l’idée de ne pas ré-attribuer les victoires du Tour de France si l’Union cycliste internationale confirmait la déchéance de Lance Armstrong.

L’Américain doit, pour la première fois, apparaître en public ce vendredi soir (dans la nuit de vendredi à samedi, heure européenne) à Austin, Texas, lors d’une soirée de charité organisée par Livestrong, l’association contre le cancer dont il a quitté la présidence cette semaine. Une soirée à laquelle devraient assister notamment les acteurs Ben Stiller et Sean Penn.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire