© Belga

« A travers les Flandres sera un bon test pour Tom Boonen »

Tom Boonen, qui a renoncé à Milan-Sanremo pour rester auprès de sa compagne Lore Van De Weyer qui a été victime d’une fausse-couche, reprendra la compétition mercredi à l’occasion d’A travers les Flandres (1.HC).

L’équipe Omega Pharma-QuickStep alignera six coureurs belges au départ de la semi-classique flandrienne: Tom Boonen, Nicolas Maes, Gert Steegmans, Guillaume Van Keirsbulck, Stijn Vandenbergh et Julien Vermote. Le Britannique Andrew Fenn et le Néerlandais Niki Terpstra complètent la sélection OPQS.

« Pour Tom, ce sera la première course depuis Paris-Nice », déclare le directeur sportif d’Omega Pharma-QuickStep Wilfried Peeters. « Ce sera pour lui un bon test pour voir où en est sa condition ».

« Mais il n’y a pas que Tom dans notre sélection. Nous avons une équipe solide, avec des coureurs qui peuvent se distinguer sur ce parcours. La météo sera bonne. Nous voulons débuter la campagne des classiques belges de la meilleure manière possible. Nous avons déjà eu de bons résultats ici, comme en 2012 lorsque Niki Terpstra s’était imposé. C’est aussi une préparation importante pour les rendez-vous à venir ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire