Ce numéro spécial de 132 pages est un véritable dossier sur le Tour de France. Chaque étape y est présentée sur deux pages, en détails, avec une analyse du parcours et des favoris du jour plus des anecdotes sur le riche passé du Tour. Mais il y a bien plus : des interviews exclusives d'Alberto Contador, Thibaut Pinot et Fabio Aru, des entretiens approfondis avec Eusebio Unzué, le directeur sportif de Nairo Quintana, et Patxi Vila, le coach du champion du monde Peter Sagan. L'espoir belge au Tour, Serge Pauwels, et le manager de Lotto-Soudal, Marc Sergeant, nous dévoilent leurs ambitions.

Nous sommes également partis à la recherche des racines de Chris Froome au Kenya et nous avons accompagné les Néerlandais Robert Gesink et Wilco Kelderman en stage. Évidemment, nous sommes revenus sur la victoire au Tour 1976 de Lucien Van Impe avec lui et son épouse. Enfin, nous nous sommes plongés dans l'histoire du Tour, à la recherche des sept sprinters les plus fous, de Djamolidin Abdujaparov à Guido Bontempi en passant par Eddy Planckaert. Ce guide est donc une fois de plus très varié et constitue un outil indispensable pour ceux qui veulent se plonger dans la Grande Boucle.

Par Jonas Creteur

Ce numéro spécial de 132 pages est un véritable dossier sur le Tour de France. Chaque étape y est présentée sur deux pages, en détails, avec une analyse du parcours et des favoris du jour plus des anecdotes sur le riche passé du Tour. Mais il y a bien plus : des interviews exclusives d'Alberto Contador, Thibaut Pinot et Fabio Aru, des entretiens approfondis avec Eusebio Unzué, le directeur sportif de Nairo Quintana, et Patxi Vila, le coach du champion du monde Peter Sagan. L'espoir belge au Tour, Serge Pauwels, et le manager de Lotto-Soudal, Marc Sergeant, nous dévoilent leurs ambitions. Nous sommes également partis à la recherche des racines de Chris Froome au Kenya et nous avons accompagné les Néerlandais Robert Gesink et Wilco Kelderman en stage. Évidemment, nous sommes revenus sur la victoire au Tour 1976 de Lucien Van Impe avec lui et son épouse. Enfin, nous nous sommes plongés dans l'histoire du Tour, à la recherche des sept sprinters les plus fous, de Djamolidin Abdujaparov à Guido Bontempi en passant par Eddy Planckaert. Ce guide est donc une fois de plus très varié et constitue un outil indispensable pour ceux qui veulent se plonger dans la Grande Boucle. Par Jonas Creteur