Il s'est montré le plus rapide au terme des 183 km parcourus depuis Mende. Greipel enlève son 3e succès dans cette Grande Boucle après la 2e étape en Zélande et la 5e à Amiens et le 12e de la saison. L'Allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin) a fini 2e, le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) 3e et le Slovaque Peter Sagan (Tionkoff-Saxo) 4e.

Le Britannique Christopher Froome (Sky) a conservé le maillot jaune de leader. Il possède 3:10 d'avance sur le Colombien Nairo Quintana (Movistar) et 3:32 sur l'Américain Tejay Van Garderen (BMC). Sagan, vainqueur du sprint intermédiaire d'Aubenas au km 108, a conforté son maillot vert de leader du classement aux points. Lundi, la 16e étape mène les rescapés de Bourg-de Péage à Gap (201 km) avant la journée de repos mardi. Le Col de Manse (2e catégorie, 8,9 km à 5,6%), à 12 km de l'arrivée avant une longue descente, constituera l'ultime difficulté.

Il s'est montré le plus rapide au terme des 183 km parcourus depuis Mende. Greipel enlève son 3e succès dans cette Grande Boucle après la 2e étape en Zélande et la 5e à Amiens et le 12e de la saison. L'Allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin) a fini 2e, le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) 3e et le Slovaque Peter Sagan (Tionkoff-Saxo) 4e.Le Britannique Christopher Froome (Sky) a conservé le maillot jaune de leader. Il possède 3:10 d'avance sur le Colombien Nairo Quintana (Movistar) et 3:32 sur l'Américain Tejay Van Garderen (BMC). Sagan, vainqueur du sprint intermédiaire d'Aubenas au km 108, a conforté son maillot vert de leader du classement aux points. Lundi, la 16e étape mène les rescapés de Bourg-de Péage à Gap (201 km) avant la journée de repos mardi. Le Col de Manse (2e catégorie, 8,9 km à 5,6%), à 12 km de l'arrivée avant une longue descente, constituera l'ultime difficulté.