Peter Sagan, son frère Juraj et Eric Baska ont été testés positifs au coronavirus et placé en quarantaine, a annoncé leur équipe Bora-Hansgrohe, en stage aux Canaries.

Article du magazine

Le week-end prochain, il entame son quatrième Mondial de cyclo-cross en tant que sélectionneur, deux mois après avoir accepté la même fonction sur route. Tout se précipite pour Sven Vanthourenhout, quarante ans tout rond. S'il n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui sur la selle, il est aujourd'hui un sélectionneur loué de toutes parts. Comment a-t-il vécu cette transformation? Entretien à coeur ouvert.

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) devra encore attendre trois semaines avant de remonter sur un vélo. Le coureur belge, qui aura 21 ans le 25 janvier, s'était grièvement blessé en août au Tour de Lombardie. Il espérait reprendre l'entraînement mardi mais son retour sur le vélo a été postposé de plusieurs semaines, a déclaré le manager de l'équipe Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, lundi à la radio flamande Radio 1.

Il déglutit, puis dit, une boule dans la gorge : "Merci Sarah." Dans les grands moments, l'humain Wout van Aert prend le pas sur le champion. Ce fut encore le cas dimanche à Meulebeke, après son quatrième titre de champion de Belgique de cyclo-cross.

Wout van Aert est devenu champion de Belgique de cyclocross pour la 4e fois de sa carrière dimanche à Meulebeke. Grand favori de l'épreuve, l'Anversois a fait honneur à son statut de favori en s'imposant en solitaire devant Toon Aerts et Michael Vanthourenhout.

Homme fort du début de la saison dans les labourés, Eli Iserbyt a dû reconnaître depuis leur arrivée plus tardive dans le peloton la supériorité du trio Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Tom Pidcock, d'autant qu'il s'est sérieusement blessé au coude le 26 décembre à Heusden-Zolder. Dimanche à Meulebeke, seul van Aert sera présent dans la course au titre national. "S'il a une super journée comme à Termonde, je ne vois pas qui peut le battre, mais s'il est un peu moins bon, comme à Hust ou à Baal, on peut lui rendre les choses difficiles", espère le Flandrien de 23 ans.