Froome toujours aux soins intensifs: "Il ne pourra pas remonter sur son vélo avant plusieurs mois"

La saison de Chris Froome est terminée. Le Britannique a été opéré pendant huit heures à l'hôpital de Saint-Etienne des multiples fractures causées par sa chute mercredi au Critérium du Dauphiné. "Il reste pour l'instant aux soins intensifs et va encore rester quelques jours à l'hôpital", a déclaré Dave Brailsford, le manager de l'équipe Ineos jeudi avant le départ de la 5e étape du Critérium du Dauphiné.

"Eddy Merckx n'aime pas les hommages, il regarde vers l'avenir"

Nous avions un tas de questions à poser à Eddy Merckx, venu présenter à l'Hôtel de ville de Bruxelles un nouvel ouvrage à son honneur. Visiblement irrité par le programme conséquent d'interviews qui était prévu par l'organisation, "Le Cannibale" a planté une partie du peloton de médias sur place. On en a donc profité pour discuter avec Johny Vansevenant, l'auteur de "69, L'année Eddy Merckx", qui connaît "L'Ogre de Tervuren" comme sa poche. Et on n'a pas été déçus. Entretien et anecdotes.

Richard Carapaz remporte le 102e Giro

L'Equatorien Richard Carapaz (Movistar) a remporté le 102e Tour d'Italie, qui s'est terminé dimanche par un contre-la-montre de 17 kilomètres à Vérone, gagné par l'Américain Chad Haga (Sunweb).

Favori, Tom Dumoulin abandonne à la 5ème étape du Giro

Tom Dumoulin a décidé d'abandonner le Tour d'Italie 2019 quelques minutes après le départ sous la pluie de la cinquième étape, mercredi à Frascati. Le Néerlandais, vainqueur de l'épreuve en 2017 (et 2e en 2018), souffrait trop des conséquences de sa lourde dans le final de la 4e étape mardi.

Chaque jour une tunique hommage pour le maillot jaune du Tour 2019

Le leader du Tour de France 2019 portera chaque jour un maillot jaune différent, en hommage aux coureurs et aux symboles qui ont marqué l'histoire de cette tunique distinctive qui fête ses 100 ans lors de cette édition, ont annoncé mardi les organisateurs. Eddy Merckx et l'Atomium seront, entre autres, mis à l'honneur. Le 106e Tour de France débutera le 6 juillet par une étape de 192 kilomètres avec départ et arrivée à Bruxelles.

Marcel Kittel quitte Katusha-Alpecin et annonce "prendre une pause"

Le cycliste allemand Marcel Kittel et Katusha-Alpecin ont mis un terme au contrat qui les liait, a annoncé jeudi la formation du WorldTour. La rupture a été demandée par Kittel, 30 ans, a précisé le coureur dans un communiqué. "Epuisé", il annonce "prendre une pause afin de préparer un plan pour son avenir."

Rebecca Twigg: de la gloire olympique à la rue

Rebecca Twigg (56 ans) a remporté six titres mondiaux à vélo sur piste et deux médailles aux Jeux Olympiques de Los Angeles 1984 et de Barcelone 1992 mais depuis cinq ans, l'ancienne cycliste de Seattle est une sans-abri.

Jakob Fuglsang s'impose en solitaire pour le retour de la Doyenne dans le centre de Liège

Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) dimanche. Après 256 km de course, Fuglsang est arrivé en solitaire sur le boulevard d'Avroy, à nouveau théâtre de l'arrivée de la Doyenne des Classiques. L'Italien Davide Formolo (Bora-Hansgrohe) a pris la deuxième place à 27 secondes. L'Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) a complété le podium à 57 secondes.

Julian Alaphilippe dompte à nouveau le Mur de Huy

La Mur de Huy a été, pour la 16e fois, le juge de paix de la Flèche Wallonne, dont la 83e édition a été disputée mercredi entre Ans et Huy sur la distance de 195 kilomètres. Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) s'est succédé à lui-même. Il a devancé le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et l'Italien Diego Ulissi (UAE-Team Emirates). Le jeune Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) a terminé premier Belge, à la 4e place.

Flèche wallonne: vers un nouveau duel Alaphilippe - Valverde au sommet du Mur de Huy

Deuxième volet du triptyque ardennais, la Flèche Wallonne pourrait se résumer à un duel entre le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) et le champion du monde espagnol Alejandro Valverde (Movistar), recordman du nombre de succès sur la Flèche avec cinq bouquets. Le parcours de cette 83e édition de la Flèche Wallonne partira de Ans et se ponctuera, 195 kilomètres plus tard, au sommet du Mur de Huy.