Champions et anonymes aux obsèques de Raymond Poulidor

Plusieurs centaines d'anonymes, mais aussi d'anciennes gloires du cyclisme comme Bernard Hinault ou Bernard Thévenet, ont assisté mardi dans le village de Saint-Léonard de Noblat aux obsèques de Raymond Poulidor, mort mercredi à l'âge de 83 ans.

Poulidor, l'éternel premier dans les coeurs

C'est le perdant magnifique, mais au beau palmarès, et surtout un héros extrêmement "poupoulaire" que la presse saluait jeudi, au lendemain de la disparition à 83 ans du cycliste Raymond Poulidor.

"Poupou", champion populaire

Légende du vélo et du sport français, Raymond Poulidor, décédé mercredi à l'âge de 83 ans, a traversé les époques, des années 1960 au XXIe siècle, en gardant une popularité intacte sans avoir jamais porté le maillot jaune.

Raymond Poulidor est décédé

L'une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s'est éteint à l'âge de 83 ans, rapporte l'Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d'une grande fatigue, l'ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français.

Article du magazine

Mathieu van der Poel: Natural born killer

Dimanche, Mathieu van der Poel entame sa saison de cyclocross à Ruddervoorde. En quête de sa... 162e victoire pro, alors qu'il n'a encore que 24 ans. Il doit son succès à des gènes exceptionnels mais aussi à son instinct de killer. Visite guidée dans la tête de Matje.

L'année cycliste 2019 en chiffres

Que retenir de la saison cycliste écoulée, durant laquelle de grands talents se sont distingués? Passage en revue, avec 25 chiffres surprenants.

"Le Tour 2020 sera de toute beauté pour la bagarre entre les favoris"

Chris Froome, grand absent du Tour de France 2019 après une lourde chute à l'entraînement en juin, se bat contre le temps pour retrouver son physique et son niveau sportif. Victime de nombreuses fractures, il ne parle pas encore de retour à la compétition, mais se démène pour être au départ du Tour le 27 juin à Nice. La Grande Boucle 2020 sera de toute beauté, selon le quadruple vainqueur du Tour de France.

Une arrivée inédite pour le Tour de France 2020

Le Tour de France 2020, qui doit être présenté mardi à Paris, arrivera en juillet prochain au col de la Loze, une montée inédite et très spectaculaire conçue à l'usage des vélos, au-dessus de la station de Méribel (Savoie).