Victor Campenaerts s'offre le record de l'heure en parcourant 55,089 km

Victor Campenaerts a battu le record de l'heure en cyclisme, mardi, sur le Vélodromo Bicentenario d'Aguascalientes, au Mexique. Le coureur de Lotto Soudal a parcouru 55,089 kilomètres en une heure. Il efface des tablette le précédent record de 54,526 kilomètres établi le 7 juin 2015 à Londres par Bradley Wiggins.

Le Giro 2020 partira de Budapest

Le Tour d'Italie cycliste s'élancera de Hongrie en 2020, ont annoncé les organisateurs du Giro lundi. Budapest accueillera ainsi le 14e départ hors des frontières transalpines de l'épreuve par étapes italiennes. Deux étapes sont prévues ensuite sur le territoire hongrois.

Record de l'heure: le Belge Campenaerts veut dépasser Wiggins

Faire mieux que Bradley Wiggins: c'est le but du champion d'Europe du contre-la-montre, le Belge Victor Campenaerts, qui s'attaque mardi au record de l'heure du Britannique (54,526 km) et compte bénéficier de l'altitude de la piste miracle d'Aguascalientes (Mexique).

Paris-Roubaix : Philippe Gilbert dompte l'Enfer du Nord

Philippe Gilbert (Deceuninck- Quick-Step) a remporté la 117e édition de Paris-Roubaix (WorldTour), dimanche. Au terme des 257 km de course entre Compiègne et le Vélodrome de Roubaix, Gilbert a battu dans un sprint à deux l'Allemand Nils Politt (Katusha-Alpecin). Il décroche le quatrième Monument de sa carrière.

L'Italien Alberto Bettiol surprend les favoris et remporte le Ronde

L'Italien Alberto Bettiol a surpris les favoris et remporté la 103e édition du Tour des Flandres (WorldTour), dimanche. Au terme de 270,1 km entre Anvers et Audenarde, le coureur de la formation Education First, s'est imposé en solitaire. Le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck - Quick-Step) a pris la deuxième place, devant le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates).

Tour des Flandres: Terpstra chute et renonce à Paris-Roubaix

Le Néerlandais Niki Terpstra "va bien" après sa chute survenue dimanche lors du Tour des Flandres, dont il est le vainqueur sortant, mais a été "victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance" et doit renoncer à Paris-Roubaix dimanche prochain. C'est ce que le médecin de son équipe Direct Energie a indiqué dimanche après-midi.

Gand-Wevelgem: Peter Sagan à la poursuite du record absolu de quatre victoires

S'il a une nouvelle fois raté son coup à cause d'un super-Alaphilippe samedi passé à San Remo, Peter Sagan, quatrième sur la Via Roma, pourrait bien effacer cette relative déception dès ce dimanche, en devenant le recordman absolu des victoires dans la classique flamande Gand-Wevelgem. Tenant du titre, il ne l'a en effet à ce jour encore remportée "que" trois fois. Ce qui ne le distingue pas (encore) de Robert Van Eenaeme (1936, 1937, 1945), Rik Van Looy (1956, 1957, 1962), Eddy Merckx (1967, 1970, 1973), Mario Cipollini (1992, 1993, 2002) et Tom Boonen (2004, 2011, 2012)...

Thomas De Gendt en baroudeur au Tour de Catalogne: "J'étais vraiment à la limite"

Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a inscrit son nom, pour la quatrième fois de sa carrière, au palmarès d'une étape du Tour de Catalogne. Lundi, il a remporté, en baroudeur, la première étape de l'édition 2019 de cette épreuve du WorldTour, partant de très loin et accomplissant en solitaire les 60 derniers kilomètres d'un parcours vallonné.