La Place Saint-Pierre de Gand va de nouveau vibrer ce samedi matin au départ de cette course où est déjà attendu le champion de Belgique Philippe Gilbert. Lauréat de la course en 2006 et 2008, le Remoucastrien inaugure sur le sol belge son nouveau maillot de la formation BMC. Il partagera le rôle de leader au sein de celle-ci avec Greg Van Avermaet et le Norvégien Thor Hushovd, lui aussi ancien vainqueur (en 2009).

Le secteur de pavés du Haaghoek, qui sera emprunté à trois reprises pourrait être la plaque tournante de cette épreuve autrefois appelée Gand-Gand.

Les équipes belges du World Tour Omega Pharma-Quick Step, avec Tom Boonen et Sylvain Chavanel, et Lotto-Belisol, qui misera en l'absence de Jurgen Roelandts, blessé, sur les baroudeurs Frederik Willems et le Danois Lars Ytting Bak, devraient être les plus motivées.

Mais les candidats à la succession du Néerlandais Sebastian Langeveld à Gand seront nombreux. A commencer par l'Espagnol Juan Antonio Flecha, vainqueur en 2010 et 2e l'an dernier, ou Stijn Devolder et Bjorn Leukemans, voire Kevyn Ista, dernier de nos compatriotes à être monté sur le podium en 2009 (2e derrière Hushovd).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Place Saint-Pierre de Gand va de nouveau vibrer ce samedi matin au départ de cette course où est déjà attendu le champion de Belgique Philippe Gilbert. Lauréat de la course en 2006 et 2008, le Remoucastrien inaugure sur le sol belge son nouveau maillot de la formation BMC. Il partagera le rôle de leader au sein de celle-ci avec Greg Van Avermaet et le Norvégien Thor Hushovd, lui aussi ancien vainqueur (en 2009). Le secteur de pavés du Haaghoek, qui sera emprunté à trois reprises pourrait être la plaque tournante de cette épreuve autrefois appelée Gand-Gand. Les équipes belges du World Tour Omega Pharma-Quick Step, avec Tom Boonen et Sylvain Chavanel, et Lotto-Belisol, qui misera en l'absence de Jurgen Roelandts, blessé, sur les baroudeurs Frederik Willems et le Danois Lars Ytting Bak, devraient être les plus motivées. Mais les candidats à la succession du Néerlandais Sebastian Langeveld à Gand seront nombreux. A commencer par l'Espagnol Juan Antonio Flecha, vainqueur en 2010 et 2e l'an dernier, ou Stijn Devolder et Bjorn Leukemans, voire Kevyn Ista, dernier de nos compatriotes à être monté sur le podium en 2009 (2e derrière Hushovd). Sportfootmagazine.be, avec Belga