Selon L'Equipe, Patrice Ciprelli a été interpellé ce mercredi matin par l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Le chalet du couple à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) fait par ailleurs l'objet d'une perquisition.

Patrice Ciprelli est visé par une enquête préliminaire ouverte le 14 septembre 2011 par le Parquet de Grenoble. Il est accusé d'avoir acheté de l'EPO en Chine via Internet. Il avait déjà été accusé par l'ancien coureur américain Joe Papp d'avoir acheté de l'EPO en 2007.

Ce cas est aujourd'hui prescrit, mais L'Equipe rapporte que les gendarmes auraient identifié au moins cinq opérations suspectes opérées par Ciprelli auprès d'un fournisseur d'EPO étranger (deux en 2010 et trois en 2011).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Selon L'Equipe, Patrice Ciprelli a été interpellé ce mercredi matin par l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Le chalet du couple à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) fait par ailleurs l'objet d'une perquisition. Patrice Ciprelli est visé par une enquête préliminaire ouverte le 14 septembre 2011 par le Parquet de Grenoble. Il est accusé d'avoir acheté de l'EPO en Chine via Internet. Il avait déjà été accusé par l'ancien coureur américain Joe Papp d'avoir acheté de l'EPO en 2007. Ce cas est aujourd'hui prescrit, mais L'Equipe rapporte que les gendarmes auraient identifié au moins cinq opérations suspectes opérées par Ciprelli auprès d'un fournisseur d'EPO étranger (deux en 2010 et trois en 2011). Sportfootmagazine.be, avec Belga