Le champion du monde de cyclisme le Britannique Mark Cavendish a choisi de courir la saison prochaine au sein de l'équipe britannique Sky. L'intéressé a annoncé la nouvelle sur Twitter. "C'est ... Team Sky!", a écrit le roi des sprints.

Agé de 26 ans, Cavendish roulait jusqu'à cette saison avec l'équipe HTC-Highroad qui faute de sponsor ne continuera plus ses activités en 2012.

Plusieurs équipes dont la Quick Step de Patrick Lefevere, ont essayé d'attirer le "Manx Express". Mais l'équipe Sky était depuis plusieurs semaines citée comme la favorite pour s'offrir ses services.

"Mark est le meilleur sprinter de sa génération et il est en bonne voie pour devenir le meilleur de tous les temps. C'est un coureur doté d'un talent exceptionnel et il l'a déjà démontré au plus haut niveau de son sport", a déclaré Dave Brailsford, le manager de Sky, sur le site internet de l'équipe.

Cavendish a remporté cette année, outre le titre mondial à Copenhague, cinq étapes et le maillot vert au Tour de France, trois étapes du Tour d'Italie et le GP de l'Escaut.

Cancellera avec Bruyneel chez Radio-Shack Nissan

Le coureur suisse Fabian Cancellera roulera lui pour Johan Bruyneel chez Radio-Shack Nissan la saison prochaine, a annoncé le spécialiste du contre-la-montre sur Twitter mardi.

Quadruple champion du monde du contre-la-montre, Cancellera accompagnera ainsi les frères Frank et Andy Schleck avec Leopard-Trek qui s'associe la saison prochaine avec Radio-shack.

Le Suisse avoue avoir longuement discuté avec Johan Bruyneel, le manager de cette nouvelle équipe, balayant les rumeurs sur sa future destination. "Je vous le dis, cela va être grand et plein de succès", indique Cancellara.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le champion du monde de cyclisme le Britannique Mark Cavendish a choisi de courir la saison prochaine au sein de l'équipe britannique Sky. L'intéressé a annoncé la nouvelle sur Twitter. "C'est ... Team Sky!", a écrit le roi des sprints. Agé de 26 ans, Cavendish roulait jusqu'à cette saison avec l'équipe HTC-Highroad qui faute de sponsor ne continuera plus ses activités en 2012. Plusieurs équipes dont la Quick Step de Patrick Lefevere, ont essayé d'attirer le "Manx Express". Mais l'équipe Sky était depuis plusieurs semaines citée comme la favorite pour s'offrir ses services. "Mark est le meilleur sprinter de sa génération et il est en bonne voie pour devenir le meilleur de tous les temps. C'est un coureur doté d'un talent exceptionnel et il l'a déjà démontré au plus haut niveau de son sport", a déclaré Dave Brailsford, le manager de Sky, sur le site internet de l'équipe. Cavendish a remporté cette année, outre le titre mondial à Copenhague, cinq étapes et le maillot vert au Tour de France, trois étapes du Tour d'Italie et le GP de l'Escaut. Cancellera avec Bruyneel chez Radio-Shack Nissan Le coureur suisse Fabian Cancellera roulera lui pour Johan Bruyneel chez Radio-Shack Nissan la saison prochaine, a annoncé le spécialiste du contre-la-montre sur Twitter mardi. Quadruple champion du monde du contre-la-montre, Cancellera accompagnera ainsi les frères Frank et Andy Schleck avec Leopard-Trek qui s'associe la saison prochaine avec Radio-shack. Le Suisse avoue avoir longuement discuté avec Johan Bruyneel, le manager de cette nouvelle équipe, balayant les rumeurs sur sa future destination. "Je vous le dis, cela va être grand et plein de succès", indique Cancellara. Sportfootmagazine.be, avec Belga