"J'avais déjà pris ma décision l'année passée", a déclaré le coureur cycliste Carlos Sastre, 36 ans. "Mon intention était de profiter des compétitions en 2011".

"C'est le moment de terminer ce cycle. Finir aux côtés du vainqueur de la Vuelta (Juan José Cobo, ndlr) et remporter cette compétition par équipes (avec Geox) était la meilleure conclusion possible à ma carrière. Je voulais terminer ma carrière à la Vuelta, une épreuve que j'aime profondément", a ajouté l'Espagnol.

Sastre a indiqué que son avenir se situe dans le monde du cyclisme. "J'ai été toute ma vie dans le monde du cyclisme, et j'aimerais rester dans ce sport", a-t-il dit.

Passé professionnel en 1997 au sein de l'équipe ONCE, Carlos Sastre avait remporté le Tour de France 2008, dont il avait aussi ramené le maillot à pois du meilleur grimpeur. Il avait aussi remporté la 17e étape du Tour 2006, dont il avait fini 3e.

Meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2000, Sastre est monté sur le podium de la Vuelta à deux reprises : 2e en 2007 et 3e en 2008. Cette année, il a terminé 30e du Tour d'Italie, 20e de la Grande Boucle et 20e de la Vuelta.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"J'avais déjà pris ma décision l'année passée", a déclaré le coureur cycliste Carlos Sastre, 36 ans. "Mon intention était de profiter des compétitions en 2011". "C'est le moment de terminer ce cycle. Finir aux côtés du vainqueur de la Vuelta (Juan José Cobo, ndlr) et remporter cette compétition par équipes (avec Geox) était la meilleure conclusion possible à ma carrière. Je voulais terminer ma carrière à la Vuelta, une épreuve que j'aime profondément", a ajouté l'Espagnol. Sastre a indiqué que son avenir se situe dans le monde du cyclisme. "J'ai été toute ma vie dans le monde du cyclisme, et j'aimerais rester dans ce sport", a-t-il dit. Passé professionnel en 1997 au sein de l'équipe ONCE, Carlos Sastre avait remporté le Tour de France 2008, dont il avait aussi ramené le maillot à pois du meilleur grimpeur. Il avait aussi remporté la 17e étape du Tour 2006, dont il avait fini 3e. Meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2000, Sastre est monté sur le podium de la Vuelta à deux reprises : 2e en 2007 et 3e en 2008. Cette année, il a terminé 30e du Tour d'Italie, 20e de la Grande Boucle et 20e de la Vuelta. Sportfootmagazine.be, avec Belga