Première victoire de l'année 2011 pour Tom Boonen. Le coureur de Quick Step s'est imposé au sprint lors de la première étape du Tour du Qatar. Il a devancé les Australiens Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) et Mark Renshaw (HTC-Columbia).

Grâce à sa 18e victoire d'étape sur le Tour du Qatar, Tom Boonen prend le maillot or de leader au Néerlandais Lars Boom (Rabobank), vainqueur du prologue dimanche.

Au classement général, Boonen compte quatre secondes d'avance sur Renshaw et huit sur le Suisse Fabian Cancellara (Leopard-Trek).

Sportfootmagazine.be avec Belga

Première victoire de l'année 2011 pour Tom Boonen. Le coureur de Quick Step s'est imposé au sprint lors de la première étape du Tour du Qatar. Il a devancé les Australiens Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) et Mark Renshaw (HTC-Columbia). Grâce à sa 18e victoire d'étape sur le Tour du Qatar, Tom Boonen prend le maillot or de leader au Néerlandais Lars Boom (Rabobank), vainqueur du prologue dimanche. Au classement général, Boonen compte quatre secondes d'avance sur Renshaw et huit sur le Suisse Fabian Cancellara (Leopard-Trek). Sportfootmagazine.be avec Belga