© Belga

Cris hostiles des supporters : l’amende risque d’être salée pour le Beerschot

Suite de l’affaire des cris hostiles des supporters du Germinal Beerschot envers le gardien de la Gantoise : Bojan Jorgacevic. Le procureur de l’Union belge a requis une amende de 22.000 euros.

Rappelez-vous, lors du match entre le Germinal Beerschot et la Gantoise du mercredi 16 février, les supporters anversois avaient scandé « Kosovo, Kovoso » à l’encontre du gardien serbe de la Gantoise : Bojan Jorgacevic. Cet événement avait obligé l’arbitre à arrêter le match pendant une dizaine de minutes.

Suite à cet incident, le parquet de l’Union belge avait convoqué le Germinal Beerschot pour qu’il s’explique sur les faits.

Ce mardi soir, le procureur de l’Union belge de football a requis une amende de 22.000 euros et un match à huis clos – avec sursis – pour le Germinal Beerschot.

Le Germinal Beerschot a expliqué pour sa défense qu’on ne pouvait pas considérer cela comme du racisme parce qu’il n’y a pas eu discrimination et que chacun a droit à la liberté d’expression. « Qu’est-ce qui est permis ? Qu’est-ce qui est interdit ? Qui en décide » ?, s’est interrogé Bob Van Jole du Germinal Beerschot. Celui-ci a demandé au Comité exécutif de ne rien retenir contre le club anversois et de bien motiver sa décision.

Le prononcé est prévu dans trois semaines.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire