Le cirque du week-end passé en D1, avec des matches reportés à quelques minutes du coup d'envoi, une rencontre interrompue après moins de 10 minutes et d'autres duels qui se sont déroulés dans de mauvaises conditions, a probablement fait réfléchir l'Union Belge. Elle vient de décréter la remise des quatre matches de Coupe prévus ce mercredi soir : Standard-Malines, Westerlo-Lierse, White Star Woluwe-La Gantoise, Cercle de Bruges-Germinal Beerschot.

La fédé dit avoir "tenu compte de l'état des terrains, mais également et surtout du confort général et de la sécurité des joueurs, des arbitres et des supporters." C'est beau mais les terrains n'étaient pas meilleurs le week-end dernier tandis que le confort et la sécurité des joueurs, arbitres et supporters n'étaient pas davantage assurés, au contraire, même. Le monde du foot belge est presque unanime : il fallait décréter une remise générale vendredi, samedi et dimanche.

Pierre Danvoye

Le cirque du week-end passé en D1, avec des matches reportés à quelques minutes du coup d'envoi, une rencontre interrompue après moins de 10 minutes et d'autres duels qui se sont déroulés dans de mauvaises conditions, a probablement fait réfléchir l'Union Belge. Elle vient de décréter la remise des quatre matches de Coupe prévus ce mercredi soir : Standard-Malines, Westerlo-Lierse, White Star Woluwe-La Gantoise, Cercle de Bruges-Germinal Beerschot. La fédé dit avoir "tenu compte de l'état des terrains, mais également et surtout du confort général et de la sécurité des joueurs, des arbitres et des supporters." C'est beau mais les terrains n'étaient pas meilleurs le week-end dernier tandis que le confort et la sécurité des joueurs, arbitres et supporters n'étaient pas davantage assurés, au contraire, même. Le monde du foot belge est presque unanime : il fallait décréter une remise générale vendredi, samedi et dimanche. Pierre Danvoye