Le Real, tenu en échec au stade Santiago Bernabeu 1-1 à l'aller, a pris à la gorge une équipe du Barça, tenante du trophée, empruntée et qui n'était jamais entrée vraiment dans la partie.

Après l'ouverture du score par Cristiano Ronaldo, qui a transformé lui-même un penalty à la suite d'une faute de Piqué (13e), le Portugais a doublé la mise à la 57e minute en reprenant un ballon repoussé par le gardien barcelonais. Le Français Raphaël Varane, auteur de l'égalisation à l'aller, a assommé Messi et ses camarades de la tête (68e).

Alba a sauvé l'honneur des leaders du Championnat d'Espagne en fin de partie (89e).

Le Real, tenu en échec au stade Santiago Bernabeu 1-1 à l'aller, a pris à la gorge une équipe du Barça, tenante du trophée, empruntée et qui n'était jamais entrée vraiment dans la partie. Après l'ouverture du score par Cristiano Ronaldo, qui a transformé lui-même un penalty à la suite d'une faute de Piqué (13e), le Portugais a doublé la mise à la 57e minute en reprenant un ballon repoussé par le gardien barcelonais. Le Français Raphaël Varane, auteur de l'égalisation à l'aller, a assommé Messi et ses camarades de la tête (68e). Alba a sauvé l'honneur des leaders du Championnat d'Espagne en fin de partie (89e).