Le Barça, endormi mercredi pendant une grosse demi-heure et mis en difficulté par la ténacité des Merengue en deuxième période, le Real remontant alors deux buts, doit finalement sa qualification à dix minutes d'état de grâce en fin de première période marquant coup sur coup par Pedro (43) et Alves (45+3).

Malgré ce coup de tonnerre, les Blancs ne jetaient toutefois pas l'éponge. Et pouvaient cette fois-ci s'en prendre à l'arbitre qui annulait un but de la tête de Ramos pour une poussette peu évidente sur Alves (54). Cette erreur d'arbitrage était d'autant plus frustrante qu'à la 68e, Ronaldo, bien lancé par Özil, ramenait les siens à 2-1 en effaçant Pinto.

Le Real était finalement récompensé par un but de Benzema, entré pour Higuain, et qui s'offrait au passage un joli coup du sombrero sur Puyol (72).

Dans le dernier quart d'heure, le KO était dans l'air pour les deux équipes alors que le suspense était relancé. Mais après une dernière action marquant l'exclusion de Ramos (88), le score en restait finalement là.

Barcelone affrontera en demi-finales soit Levante, soit Valence, qui s'affrontent ce jeudi. Valance avait gagné le match aller 4-1.

L'autre demi-finale mettra aux prises l'Athletic Bilbao à l'invité surprise de ce dernier carré, le club de D3 de Mirandes, tombeur de l'Espanyol Barcelone.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Barça, endormi mercredi pendant une grosse demi-heure et mis en difficulté par la ténacité des Merengue en deuxième période, le Real remontant alors deux buts, doit finalement sa qualification à dix minutes d'état de grâce en fin de première période marquant coup sur coup par Pedro (43) et Alves (45+3). Malgré ce coup de tonnerre, les Blancs ne jetaient toutefois pas l'éponge. Et pouvaient cette fois-ci s'en prendre à l'arbitre qui annulait un but de la tête de Ramos pour une poussette peu évidente sur Alves (54). Cette erreur d'arbitrage était d'autant plus frustrante qu'à la 68e, Ronaldo, bien lancé par Özil, ramenait les siens à 2-1 en effaçant Pinto. Le Real était finalement récompensé par un but de Benzema, entré pour Higuain, et qui s'offrait au passage un joli coup du sombrero sur Puyol (72). Dans le dernier quart d'heure, le KO était dans l'air pour les deux équipes alors que le suspense était relancé. Mais après une dernière action marquant l'exclusion de Ramos (88), le score en restait finalement là. Barcelone affrontera en demi-finales soit Levante, soit Valence, qui s'affrontent ce jeudi. Valance avait gagné le match aller 4-1. L'autre demi-finale mettra aux prises l'Athletic Bilbao à l'invité surprise de ce dernier carré, le club de D3 de Mirandes, tombeur de l'Espanyol Barcelone. Sportfootmagazine.be, avec Belga