© REUTERS

Coupe du monde de rugby : victoire bonifiée de l’Italie face à la Russie

L’Italie a signé ce mardi en Nouvelle-Zélande sa première victoire lors de la Coupe du monde de rugby 2011 face à la Russie 53-17. Les Italiens sont parvenus à inscrire 9 essais et décrochent donc le bonus offensif.

L’Italie a remporté ce mardi sa première victoire de la Coupe du monde de rugby 2011 en dominant la Russie 53 à 17 (mi-temps: 38-7), avec le bonus, grâce à neuf essais, au Trafalgar Park de Nelson en Nouvelle-Zélande.

Dans la perspective d’une éventuelle qualification en quarts de finale, pour la première fois en sept participations, la Squadra devait à tout prix empocher le bonus, un objectif qu’elle doit également atteindre lors de sa prochaine rencontre face aux Etats-Unis.

Le 2 octobre, elle devra enfin battre l’Irlande à Dunedin, pour espérer accrocher une des deux places qualificatives, au détriment du XV du Trèfle ou de l’Australie.

Les Italiens entraînés par le Sud-Africain Nick Mallett ont très vite cherché à marquer quatre essais et y sont parvenus dès la 23e minute grâce à l’ailier Toniolatti qui s’était déjà écroulé dans l’en-but adverse neuf minutes auparavant. Au total, l’Italie a marqué neuf essais, sur le terrain champêtre du petit Trafalgar Park (12.415 spectateurs).

Lors de leur prochain match, les Italiens rencontreront les Etats-Unis, le 27 septembre, de nouveau à Nelson, tandis que la Russie affrontera l’Irlande, deux jours plus tôt, à Rotorua.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire