Les All Blacks ont décroché leur billet en battant à l'Argentine (33-10), alors que les Wallabies ont éliminé l'Afrique du Sud, tenante du titre (11-9) dimanche. Français et Gallois s'étaient qualifiés samedi en battant respectivement l'Angleterre (19-12) et l'Irlande (22-10).

Adversaires chaque année dans le Tri-nations, dans un match servant de cadre à la Bledisloe Cup, Nouvelle-Zélande et Australie, séparés par la mer de Tasmanie, se retrouveront en demi-finale de la Coupe du monde, comme en 1991 et 2003. Les Australiens s'étaient imposés à deux reprises.

Entraînés par un... Néo-Zélandais, Robbie Deans, les Wallabies ont remporté la dernière confrontation (25-20), lors du match décisif pour la victoire finale dans le Tri-Nations, le 27 août à Brisbane.

Les All Blacks, qui courent après le titre mondial depuis 1987, aborderont cette demi-finale dans de drôles de conditions, après avoir perdu leur deuxième demi d'ouverture depuis le début du Mondial.

Ouvreur attitré depuis le forfait de l'icône Daniel Carter, le 2 octobre, Colin Slade a quitté le terrain à la 33e minute, du quart de finale remporté face à l'Argentine.

Son remplaçant Aaron Cruden, appelé dans le groupe après le forfait de Carter, a fait une rentrée convaincante, à ce poste très exposé.

Le troisième ligne et capitaine des All Blacks Richie McCaw a lui quitté le terrain à la 73e minute, une fois la victoire sur les Pumas assurée.

L'autre demi-finale opposera également deux vieilles connaissances, le pays de Galles et la France, qui s'affrontent annuellement dans le Tournoi des six nations mais ne se sont jamais croisées en Coupe du monde.

La France avait remporté la dernière confrontation (28-9) dans le Tournoi des six nations le 19 mars.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les All Blacks ont décroché leur billet en battant à l'Argentine (33-10), alors que les Wallabies ont éliminé l'Afrique du Sud, tenante du titre (11-9) dimanche. Français et Gallois s'étaient qualifiés samedi en battant respectivement l'Angleterre (19-12) et l'Irlande (22-10). Adversaires chaque année dans le Tri-nations, dans un match servant de cadre à la Bledisloe Cup, Nouvelle-Zélande et Australie, séparés par la mer de Tasmanie, se retrouveront en demi-finale de la Coupe du monde, comme en 1991 et 2003. Les Australiens s'étaient imposés à deux reprises. Entraînés par un... Néo-Zélandais, Robbie Deans, les Wallabies ont remporté la dernière confrontation (25-20), lors du match décisif pour la victoire finale dans le Tri-Nations, le 27 août à Brisbane. Les All Blacks, qui courent après le titre mondial depuis 1987, aborderont cette demi-finale dans de drôles de conditions, après avoir perdu leur deuxième demi d'ouverture depuis le début du Mondial. Ouvreur attitré depuis le forfait de l'icône Daniel Carter, le 2 octobre, Colin Slade a quitté le terrain à la 33e minute, du quart de finale remporté face à l'Argentine. Son remplaçant Aaron Cruden, appelé dans le groupe après le forfait de Carter, a fait une rentrée convaincante, à ce poste très exposé. Le troisième ligne et capitaine des All Blacks Richie McCaw a lui quitté le terrain à la 73e minute, une fois la victoire sur les Pumas assurée. L'autre demi-finale opposera également deux vieilles connaissances, le pays de Galles et la France, qui s'affrontent annuellement dans le Tournoi des six nations mais ne se sont jamais croisées en Coupe du monde. La France avait remporté la dernière confrontation (28-9) dans le Tournoi des six nations le 19 mars. Sportfootmagazine.be, avec Belga